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Glossaire des termes d'email marketing

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Term Definition
Exit Traffic

Se réfère au genre de modèles en place lorsque quelqu'un est ou qui un site internet.

Facebook

Un réseau social gratuit, appartenant à Facebook Inc. Les utilisateurs peuvent rejoindre le réseau organisé par villes, écoles, entreprises ou régions et peuvent intéragir avec d'autres personnes. Les personnes peuvent aussi ajouter des "amis"; leur envoyer des messages ou publier des photos.

Formulaires

Un formulaire électronique est utilisé pour collecter des informations sur un prospect ou un client. Les données sont ensuite introduites dans une base de données de marketing ou CRM.

FTP (Protocole de transfert de fichiers

Ce sont les moyens par lesquels les fichiers sont transférés depuis votre ordinateur directement sur votre site web.

Guerilla Marketing

Formes audacieuses et souvent non conventionnelles de publicité et de marketing.

Android

Aussi appelée la plate-forme Android - le téléphone Android est le résultat du projet Open Handset Alliance basé sur le noyau Linux, mais la plate-forme elle-même a été initialement développé par Google. Cette pile logicielle libre et gratuite inclue un système d'exploitation et des applications clés également pour une utilisation sur des appareils mobiles, y compris les smartphones.

B2B

Acronyme pour Business to Business. Ce terme désigne les relations entre les entreprises qui n'offrent que des biens ou des services à d'autres entreprises.

B2C

Acronyme pour Business to Consumer. Il se réfère à des entreprises offrant des biens ou des services directement au consommateur privé, et non aux entreprises.

Bannière

Style de publicité sur internet où l'espace de publicité est placé en haut ou sur le côté de la page web.

Black Hat SEO

Se réfère à toutes les tactiques contraires à l'éthique SEO où un site web tente d'obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche en incitant les robots de Google, par exemple, en bourrant une page de mots clés.

BlackBerry

Construit par Research In Motion (RIM) - BlackBerry est une ligne de messagerie électronique mobile périphérique et services. Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des e-mails à partir de leur Backberry ainsi que de l'utiliser comme un téléphone ou pour surfer sur Internet.

Blog

Dérivé de «weblog», un blog est une page Web qui contient des entrées dans l'ordre chronologique inverse, avec l'entrée la plus récente sur le dessus. En outre au blog de ​​texte standard, nous avons maintenant les blogs photo (composé de photos téléchargées), blogs audio (ou «podcasts») et les blogs vidéo (qui consistent en des fichiers vidéo téléchargés régulièrement). Les blogs constituent aujourd'hui à être des outils puissants pour engager les acheteurs potentiels, établir un leadership et augmenter les classements de recherches organiques.

Blog événement

Un blog lancé à loccasion d'un événement.

Blogosphere

Un terme générique qui englobe tous les blogs et leurs interconnexions. C'est la perception que les blogs existent ensemble en tant que communauté connectée (ou comme un ensemble de communautés connectées) ou comme un réseau social.

Bounce backs

Un e-mail qui n'arrive jamais en boîte de réception du destinataire. L'email est renvoyé en arrière, ou a rebondi (Bounce Back) à l'expéditeur avec un message d'erreur. Il existe deux types de bounces: 1) Soft Bounce, est utilisé pour décrire un e-mail qui a rebondi par l'expéditeur après qu'il ait déjà été accepté par le serveur de messagerie du destinataire. 2) Le Hard Bounce est utilisé pour décrire un e-mail qui a rebondi à l'expéditeur non livré sans avoir été accepté par le serveur de messagerie du destinataire.

Bounce Message

Un message d'e-mail automatique à partir d'un système de messagerie pour informer l'expéditeur d'un problème de livraison. Le message d'origine est dit "avoir rebondi" (bounce en anglais). Dans la norme, un message de rebond est également connu comme: un rapport de non-remise / réception, une notification (manquée) d'état de remise de message ou une notification de non-remise.

CGI (Common Gateway Interface)

Une façon dont les serveurs web transmettent des informations, par le biais d'un programme d'application particulier. CGI est utilisé dans de nombreuses applications de programmation web, y compris Java et Perl.

Cold Calling ou Appels non sollicités

Appels non sollicités fait par les représentants des ventes ou des télévendeurs à des clients potentiels.

Collateral

Matériaux marketing imprimés ou électroniques, tels que dépliants, brochures, études de cas, présentations, etc

Console

Une fenêtre pop-up qui apparaît lorsqu'un client quitte un site, généralement pour lui demander pourquoi il quitte ou s'il a besoin de plus d'aide.

Content Management System (CMS)

Un logiciel de système, pour créer et gérer du contenu HTML, généralement implémenté comme une application Web. Il est utilisé pour gérer et contrôler une grande collection dynamique de matériaux Web. Un CMS facilite la création de contenu, contrôle le contenu, l'édition, et de nombreuses fonctions essentielles de maintenance du site. Le logiciel fournit habituellement de la création et les outils sont conçus pour permettre aux utilisateurs avec peu ou aucune connaissance en programmation ou balisage, de créer et de gérer facilement le contenu.

Contenu dynamique

Email, site Web ou le contenu du blog qui change fréquemment afin d'engager le spectateur. Le contenu dynamique peut inclure des animations, de la vidéo ou de l'audio et peut être très ciblé.

Conversion

Le pourcentage de personnes dont l'activité peut être suivie depuis leur clic sur une annonce ou en visitant un site Web jusqu'à l'achat d'un produit ou d'un service. Un taux de conversion élevé indique que le lien, une annonce ou le site a été un succès.

Cost per rating point CPP

Le coût, pour & pour cent d'un public bien ciblé, de l'achat d'espace publicitaire dans un média donné.

Coût d'acquisition

Le prix pour obtenir un nouveau client, fournisseur.

CRM

CRM est l'acronyme de gestion de la relation client. Le CRM implique tous les aspects de l'interaction entre une entreprise et le client, qu'il s'agisse de vente ou de service-liés. Le CRM permet aux entreprises de: - Gagner de nouveaux clients et des contrats - Augmenter la rentabilité - Diminuer les coûts de gestion de la clientèle - Comprendre le client - Fidéliser les clients par le biais meilleure expérience client - Attirer de nouveaux clients

Le CRM est le plus couramment utilisé pour décrire une relation d'affaires, client, mais peut également se référer à la gestion des contacts d'affaires, clients, prospects et remporte un contrat de vente.

Les solutions CRM de fournir les données des clients pour permettre aux entreprises de fournir des services ou des produits que les clients veulent, des services à la clientèle améliorés, de livrer plus efficacement la vente croisée et la vente incitative, conclure des affaires, fidéliser les clients et comprendre qui est le client.

La technologie et le Web a changé la façon dont les entreprises abordent les stratégies CRM: Les progrès technologiques ont modifié le comportement d'achat des consommateurs pour offrir de nouvelles façons dont les entreprises peuvent communiquer avec les clients et recueillir des données sur les consommateurs.

Un bon système CRM permettra de recueillir, gérer et relier des informations sur le client dans le but de vous permettre de commercialiser et de vendre des services efficaces et vous permettent de personnaliser l'expérience en ligne (mass customization) grâce à des outils tels que des logiciels help-deck, les différents types d'applications d'entreprises.

Data Hygine

Le degré auquel les données dans une base de données est précise et uniforme selon un modèle de données et le type de données.

DataWatchdog


DataWatchdog est un outil d'email marketing à la disposition des utilisateurs de BrotherMailer. Watchdog maximise vos tarifs de livraison par email maketing et protège la réputation des expéditeurs en participant activement à empêcher les utilisateurs de BrotherMailer de diffuser des données qui pourraient causer des plaintes et les problèmes, ainsi que par la mise en quarantaine des fichiers tout «à haut risque» avant de les télécharger. DataWatchdog scanne tous les emails téléchargés, puis utilise des algorithmes complexes afin de détecter les données recueillies sans les autorisations adéquates.

De-duplication (De-dupe)

L'identification, la fusion et la suppression des doublons de noms et d'adresses d'une base de données.

Deliverabilité

Le taux de réussite prévu pour la livraison des emails pour une base de données / liste. Affectée par des facteurs tels que les spams, la réputation de l'expéditeur, de l'hygiène de données, les listes blanches et listes noires, etc

Démographie

Caractéristiques mesurables d'acheteurs potentiels tels que le niveau d'âge, le sexe, la race, l'éducation et le revenu.

Directeur de marque

La personne qui doit développer et exécuter des stratégies de marketing visant à accroître la popularité de la marque.

Echange de bannières

Une méthode dans laquelle les annonceurs travaillent ensemble et permettent à l'autre de placer leur bannière en haut de leur site.

Email

Permet la création, l'envoi, la réception et l'enregistrement des messages lors de l'utilisation des systèmes de communication électroniques.

EPV (Bénéfice par visiteur)

Une estimation de combien une entreprise ou site Internet gagne en moyenne en fonction du nombre de clics ou de visiteurs qu'il reçoit.

Evénementiel

exemple : conférence de l'industrie, salons, forums d'utilisateurs, etc

Face-à-face entre l'activité promotionnelle des clients et des entreprises. Se réfère également à des activités de marketing qui ont précédé ou suite à un événement qui commande la sensibilisation, la participation et / ou de présence.

Favicon

Une image accompagnée du nom de domaine par un navigateur pour faire démarquer un site web d'entreprise.

FeedBurner

Une entreprise appartenant à Google avec un outil qui permet à des sites web, des blogs et des podcasts à «brûler» le contenu dans un moyen simple pour les lecteurs à s'abonner.

Firmographiques

Caractéristiques mesurables à l'extérieur des entreprises, y compris les perspectives; lieux, taille de revenus, de l'industrie et géographique.

Flux

Le flux RSS ou Atom utilisée par les agrégateurs de nouvelles.

Focus groupinterview

A research method where a small group of consumers to discuss about a product or advertising.

Génération de demande

Le terme holistique, englobant la génération de prospects et de gestion, toutes les activités de marketing et de vente concernées à prendre contact avec des acheteurs potentiels, les guidant à travers le processus d'achat et de conclure la vente.

Hits

A unit of measurement of activity used in Web analytics.

A hit is defined as any request for a file from a Web server. If on one page you have four images, two JavaScript items and you use an auxiliary CSS file  you'd record eight hits for every web visitor.

Hivemind

A connected target audience. A Hivemind is a group of people which has constellated around a particular product or service. Hivemind audiences stay connected in many ways; reading blogs, using RSS feeds to stay in contact with minimal effort, joining social networks etc.

Hiveminds pass along information about themselves and about others and share information about who they are and what their interests are.

HTML (HyperText Markup Language)

The coding language used to create and link together documents and files on the internet.

Hyperlink

A navigational reference to another document or page on the internet.

Ideal Customer Profile

The Ideal Customer Profile is based upon Firmographic and Demographic information as well as buying behavior of an ideal customer for a product or service, generally as defined by Sales. It is also the basis upon which Demand Generation programs are built.

Inbound Link

A link which leads traffic to your website from another website.

Interactive marketing

This form of marketing enables you (the marketeer) to engage with and gain an indepth understanding of your clients. Interactive marketing allows you to address a prospect as individuls and remember what that prospect does/says in response. You can also address the prospect, in all interactions, in a manner that lets them know that your organisation recalls/understands what he or she has previously revealed.

iPhone

Built by Apple - an Internet-enabled smartphone which combines mobile phone and wireless internet capabilities, together with the features and function of an iPod. Newer models include 3G capabilities and a built-in GPS.

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Glossary 2.7 uses technologies including PHP and SQL