Vous êtes ici Utiliser le Split Testing

Utiliser le split testing

BrotherMailer inclut un outil de split-testing qui vous permet de tester plusieurs accroches d'email soumises à une campagne. BrotherMailer analysera laquelle d'entre elles est celle qui marche le mieux et enverra le reste de votre e-mail avec cette accroche. Cela vous permet de tester et d'optimiser votre taux d'ouverture en utilisant l'accroche ou intitulé de l'email le plus performant.

Pour utiliser split testing, ouvrez votre campagne dans Mes campagnes en cliquant sur l'outil d'édition (crayon). Ensuite, cliquez sur le lien «Modifier les paramètres" en haut à droite de votre écran - ceci ouvrira les paramètres de votre campagne, comme indiqué ci-dessous:


Entrez le premier titre que vous voulez tester puis cliquez sur . Une deuxième boite apparait comme montré ci-dessous :


 

Vous pouvez maintenant entrer votre titre n°2.Vous pouvez continuer à ajouter d'autres lignes d'objet en utilisant le bouton . Pour supprimer une ligne d'objet, cliquez sur le bouton .


 

Remplissez le reste de vos paramètres de campagne de façon normale.

 

Envoyer votre campagne en utilisant du split testing

 

L'envoi d'une campagne en utilisant le split testing correspond au même processus de l'envoi d'une campagne à un seul titre. Sélectionnez l'option Envoyer et précisez le carnet d'adresses et / ou la segmentation à utiliser pour la campagne. Les options de la campagne à envoyer s'affichent:

 


Quand plusieurs sujets de ligne ont été entrés, une fenêtre apparait sous la section "Split-Testing"


 

Indiquez le nombre de contacts à qui vous souhaitez envoyer la version test, en utilisant soit la barre du curseur ou en saisissant un pourcentage, exemple 5%.

Indiquez de combien d'heures vous voulez retardez l'envoi entre le split testing et le reste de votre campagne.

Enfin, spécifiez les métriques que vous souhaitez mesurer lors de l'enregistrement des réponses. Ceci est un champ déroulant et il y a deux options: Ouvertures ou clics.

 


Un résumé en bas de la page s'affiche :

Cliquez sur le bouton Etape suivante et continuez à traiter votre campagne de façon normale.

Votre campagne apparaîtra dans la "Boîte d'envoi" de l'écran de l'onglet Campagnes:



Si vous souhaitez annuler le slip testing, cliquez sur l'icône dans la colonne "statuts".

Une fois votre split testing est achevé, la campagne apparaîtra sur l'onglet Envoyé. Vous pouvez ensuite vérifier vos résultats dans la sections des rapports. Un exemple est montré ci-dessous:


 

Dans cette campagne, trois objets ont été testé. La ligne de sujet qui a effectué le meilleur score est marquée par

BrotherMailer enverra le reste de votre campagne après le laps de temps que vous avez choisi. La campagne sera envoyée en utilisant la ligne du sujet avec le plus de succès. Si les deux lignes d'objet ont exactement le même résultat, alors BrotherMailer choisira la ligne du sujet d'abord mise par défaut.