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Segmentation

L'outil de segmentation des données vous permet d'interroger et de segmenter vos données par - par exemple - des variables démographiques. Envoyez une campagne ciblée à tous vos contacts qui: sont des hommes, de 21-30 ans et qui ont exprimé un intérêt dans les équipements sportifs. Si vous avez des données dans vos carnets d'adresses, BrotherMailer vous permettra de segmenter vos cibles.

Pour créer une nouvelle segmentation, sélectionnez "Contacts" dans le menu de navigation de gauche. Le premier onglet affiche vos carnets d'adresse:


Cliquez sur "Segmentation":



Pour ajouter une nouvelle segmentation, cliquez sur  et "Créer une nouvelle segmentation":

Donnez un nom à votre segmentation et une description pour la reconnaitre plus facilement. Vous pouvez aussi décrire les attributs de vos contacts. Les "sources des données" sont vos carnets d'adresses et par défaut "Tous les contacts" sont sélectionnés. Pour sélectionner un annuaire, décochez "Tous les contacts" puis sélectionnez les annuaires que vous souhaitez.

Pour construire votre segmentation avec l'annuaire sélectionné, cliquez sur "ajouter un filtre". Les filtres vous permettent d'ajouter des paramètres rapidement qui vous définir votre cible. Dans notre exemple "hommes, âgés de 21-30 ans, qui ont un intérêt pour les équipements sportifs".

Quand "Ajouter un filtre" est liable, on vous propose une liste de données disponibles dans vos annuaires :


Sélectionner votre premier filtre en cliquant sur le champs approprié. Ceci apparait. Dans notre exemple ci-dessous "Genre":

Cliquez sur le lien [operator] pour que la liste s'affiche. Cliquez sur le bouton approprié et les conditions se mettent à jour.



Enfin, cliquez sur [value]. Entrez la valeur à mettre puis cliquez sur  . En tapant les 3 premières lettres du mot, BrotherMailer trouve la valeur correspondant dans votre annuaire.


Votre filtre terminé s'affiche.



Cliquez sur  pour sauvegarder pour segmentation. Si vous voulez créer plusieurs segmentations, vous devez sauvegarder à chaque filtre.



Dans ce cas, vous pouvez maintenant ajouter le filtre suivant, cliquez sur le lien Ajouter un filtre et sélectionnez le champ de données suivant à utiliser pour la deuxième série de critères, dans notre exemple ci-dessous, nous avons choisi "groupe d'âge":


L'état "et" a appliqué automatiquement les deux séries de critères. Pour changer cela, par exemple à "ou", cliquez sur le lien Et pour afficher une liste d'options possibles.


Faites votre sélection et continuer mentionner [operator] et la [value] comme montré précédemment, en étant sur de cliquer sur  quand vous avez fini.

Dans ce cas, vous pouvez désormais ajouter votre filtre final; dans notre exemple ci-dessous, nous avons sélectionné «Produit-intérêts». Sélectionnez votre état, le filtre et les valeurs comme décrit précédemment.


Une fois que tous vos critères sont rentrés, cliquez sur  .

Votre segmentation est quasiment finie et elle apparait maintenant dans "Segmentation".

Utilisation de voter segmentation dans une campagne.

Pour envoyer une campagne segmentée que vous avez créé, revenez à votre liste Campagnes et cliquez sur l'icône  envoyer aux côtés de la campagne prévue. Vous êtes invité à sélectionner la source de données requise et la vue par défaut sera votre onglet "Carnet d'adresses".


Sélectionnez "segmentation" et toutes les requêtes créées apparaîtront dans la liste. Cochez la case à côté du segment que vous voulez envoyer. Vous pouvez en sélectionner plus d'un:


Cliquez sur  et continuer votre campagne come d'habitude.