Vous êtes ici Resources Guide d'utilisateur Caractéristiques avancées Listes de suppression

Listes de suppression

 

La fonctionnalité des listes de suppression de BrotherMailer vous permet de gérer à la fois les contacts supprimés et les domaines, la gestion de vos statistiques et même de protéger vos contacts de la liste "noire" de BrotherMailer.

Sélectionnez Contacts dans le volet de navigation gauche et ensuite les listes suppression apparaissent. L'écran Gérer les listes de suppression s'affiche, il se compose de cinq onglets :

 

Les contacts supprimés

La fenêtre contacts supprimés vous montre la liste de contacts qui ont demandé à être retiré de vos listes pour vos futures campagnes, ils sont retirés automatiquement.

Vous pouvez ajouter manuellement des contacts à cette liste en cliquant sur . Voyez  ajouter des suppressions pour plus d'information.

Domaines supprimés

L'écran domaines supprimés vous montre la liste de domaines supprimés. En ajoutant une liste de suppression à un domaine particulier, toutes les adresses email du domaine seront supprimées automatiquement. Cela vous permet d'économiser votre temps quand une entreprise vous demande de supprimer une liste entière par exemple.



Pour ajouter un nouveau domaine à une liste, cliquez sur . Jetez un coup d'oeil à ajouter des suppressions pour plus d'informations.

Ajouter des suppressions

La fenêtre ajouter des suppressions vous permet de télécharger ou entrer manuellement une adresse ou un domaine que vous ne voulez PAS inclure à votre campagne.


Pour ajouter manuellement de nouvelles adresses tapez simplement l'adresse e-mail dans la zone prévue et assurez vous que vous entrez une seule adresse email par ligne comme le montre l'exemple. Chacune de ces adresses e-mail sera ajoutée à votre liste de contacts supprimés et exclues de tout envoi futur.

Si vous souhaitez supprimer toutes les adresses e-mail d'une entreprise, il suffit d'ajouter un domaine, comme indiqué ici. Encore une fois, assurez-vous qu'il est une seule entrée par ligne.

Si vous avez beaucoup d'adresses e-mail et / ou domaines, vous pouvez aussi télécharger un fichier Txt ou Csv.

 

Utilisez le bouton Rechercher pour trouver le document sur votre ordinateur.

Vous pouvez rentrer une adresse email une fois votre téléchargement fini

 

Une fois que vous avez entré les adresses ou téléchargé votre fichier, cliquez sur  pour enregistrer.

Peu importe la méthode que vous choisissez: en entrant manuellement, en copiant et collant du texte ou en téléchargeant un fichier, l'adresse e-mail supprimée apparaîtra dans l'onglet contacts supprimés. Les domaines apparaîtront dans votre onglet domaines supprimés et toutes adresses e-mail relatives à ces domaines apparaîtront dans l'onglet contacts supprimés.

Seuil de Bounce

En sélectionnant seuil de bounce, l'écran suivant apparait.


Un seuil de bounce représente le nombre de fois consécutives qu'une campagne d'email est autorisée à échouer avant que l'adresse électronique ne soit supprimée pour cause d'adresse désactivée ou inactive.

Un hard bounce est un message qui a été renvoyé parce que l'adresse du destinataire n'est pas valide. Un bounce peut se produire parce que le nom de domaine n'existe pas, le destinataire est inconnu ou encore parce qu'il ya un problème de réseau. Le réglage par défaut est 1 bounce et nous vous recommandons de ne pas modifier ce réglage, car cela peut affecter votre délivrabilité.

Un soft bounce est un message électronique qui est recu par le serveur de messagerie du destinataire, mais a été bloqué avant qu'il n'atteigne le receveur. Une des causes les plus courantes d'un soft bounce est une boîte aux lettres pleine. Cela peut arriver avec vos abonnés qui utilisent gratuitement les services de messagerie tels que Yahoo et Hotmail, car ils permettent peu de stockage d'email. Le réglage par défaut est de 3, et cela peut être changé soit en saisissant un nouveau numéro ou en utilisant le curseur. Si vous souhaitez ne pas désabonner les soft bounces, cocher la case "Ne jamais supprimer les soft bounces".

Une fois que vous avez parametré cela, cliquez sur .

Liste de suppression globale.

Cette fonction vous permet de nettoyer vos listes de contacts. La Liste de suppression globale de BrotherMailer est composée de hard bounces, les plaignants aux ISPs (Hotmail et Yahoo etc) et entrants (téléphone) des plaintes, à travers le comptes des clients BrotherMailer.

Sélectionner l'onglet liste de suppression globale, l'écran suivant s'affiche.


Pour exécuter cette fonction, cliquez sur . Vos contacts apparaissent comme montrés dessous :