Vous êtes ici Resources Guide d'utilisateur Caractéristiques avancées Ajouter un champs personnalisé

Ajouter des champs personnalisés aux annuaires

Des champs de données personnalisées peuvent être ajoutée à vos annuaires pour ajouter des informations sur vos contacts. Plus vous allez collecter de données sur votre contact, plus vous allez être capable de les segmenter et donc de les cibler au mieux, pour plus de résultats.

Il n'y a aucune limite de nombre de champs de données personnalisées, vous pouvez lorsque vous créez un champ de données personnalisées l'ajouter à tous les carnets d'adresses dans votre compte. De cette façon, tous vos carnets d'adresses gardent la même structure.

 

Pour ajouter un champ personnalisé à un carnet d'adresses, sélectionnez les contacts dans le volet de navigation gauche.

Depuis le sous-menu qui s'affiche, sélectionnez l'option champs de données de contacts.

 


Une liste des champs de données de contact déjà créés sont affichés dans une liste. Les données FIRSTNAME, FULLNAME et LAST NAME sont automatiquement créés par BrotherMailer



For créer un nouveau champs de données, cliques sur et la fenêtre ci-dessous apparait :

Suivez ces étapes pour configurer votre nouveau champ de données:

 

1. Nom: Entrez un nom unique pour ce nouveau champ de données. Vous ne pouvez pas utiliser d'espaces entre les mots lors de la création d'un nom pour un nouveau domaine. Voir exemple ci-dessous, notre nom est "Acheter ce produit", mais nous allons l'écrire "acheter-ce-produit".

2. Type de données: Il s'agit d'une liste déroulante, vous avez le choix entre "texte", "Numérique", "Date / Heure" et "Oui / Non". Faites votre choix selon le cas.

3. Accès: Ces boutons déterminent qui a le droit d'actualiser ce domaine.

a. Ces données sont de domaine public - ce qui permettra d'afficher vos contacts / modifier les données que vous détenez sur eux dans ce domaine.

b. Ces données sont de domaine privé - ce qui ne permet qu'aux utilisateurs de votre compte BrotherMailer de voir / modifier les données contenues dans ce domaine.

 


Une fois lles questions répondues, cliquez sur  . Le nouveau champ de données créé apparait dans vos Contacts: Data fields screen. Vous pouvez voir les détails de ce champs en cliquant sur l'icône .