Vous êtes ici FAQs

Débuter avec brothermailer

Quelle est la période d’inscription la plus courte?

Cela ne dépend que de vous.

Il n’y a pas de période minimum dans un compte “Pay-as-you-go”. Vous pouvez cependant choisir de payer par mois avec une période minimum de 12 mois plutôt que de payer en une seule fois.

 

Si je choisi de continuer à utiliser mon compte comme avec le compte gratuit, combien cela va-t-il me coûter?

BrotherMailer vous offre une multitude de packages en fonction de votre budget. Si vous utilisez déjà l’email marketing, le coût se limite à une taxe de mise en marche de votre compte, plus des taxes variables en fonctions de vos envois. L’addition a le même fonctionnement qu'un téléphone sans forfait  « pay-as-you-go » – si vous l’utilisez beaucoup le prix augmente, en revanche si vous l’utilisez peu au cours d'une certaine période, la note sera moins chère.

Cliquer ici pour trouver le bon package de Brothermailer qui vous convient le mieux.

Combien de temps dure l’essai gratuit de Brothermailer?

Vous pouvez utiliser gratuitement votre compte 30 jours après votre inscription.

Quelles sont les limites d’un compte Freemium?

Le compte d’essai gratuit de 30 jours va vous montrer toutes les fonctionnalités d’un compte Brothermailer standard mais l’envoi d’email est limité à 500 envois par mois.

Une fois que vous avez connu le système, votre nouveau compte peut être créé rapidement et facilement. Vous n'avez qu'à nous demander !

 

Pour quoi est utilisé Brothermailer?

L’email marketing  vous permet de toucher vos clients directement, d’envoyer des campagnes rapidement dont vous pouvez mesurer l’efficacité. Il vous permet aussi de gérer votre relation client et de maximiser votre potentiel de vente.
Brothermailer est un outil marketing très versatile mais il est souvent utilisé pour deux fonctions principales :

1.  Le eCRM
Le système de BrotherMailer peut être totalement intégré à votre système de management clients déjà existant via API (interface de programmation), qui peut inclure du contenu dynamique et des campagnes déclenchées.
Cela peut être utilisé, par exemples, comme partie interne à la campagne tel qu'un procédé de renouvellement d’inscription via une campagne automatique (ou emails de bienvenu à de nouveaux clients, emails de relance…)

2. Marketing via email
Vos contacts sont téléchargés dans le manager de base de données manuellement ou automatiquement.
Vous pouvez alors choisir de segmenter vos contacts. Vous pouvez utiliser le système éditorial WYSIWYG pour designer des campagnes d’emails professionnelles à envoyer à vos contacts. Analysez les résultats de vos campagnes avec des outils analytiques tels que la carte géothermique ou le manager de liens.

Qui utilisent l’email marketing de BrotherMailer?

Nos clients sont des entreprises BtoB ou BtoC, des institutions publiques ou des associations caritatives. Beaucoup de nos clients sont des grands noms de l’électro-ménager, mais les autres sont souvent des PME, spécialisées dans la vente en ligne ou des start-ups. Brothermailer est vraiment facile à utiliser, vous n’avez pas besoin d’être webdesigner pour vous en servir – par ailleurs Brothermailer dispose de fonctionnalités avancées qui permettent aussi de convenir à des campagnes de grande qualité avec des options avancées.

Le point commun des utilisateurs de Brothermailer est qu’ils sont des clients demandeurs de qualité de produit et service car ils ne veulent pas envoyer des emails "en vrac", ils veulent utiliser une plateforme dont ils seront certains des résultats : les emails envoyés ne sont pas dans les courrier indésirables, avoir un rapport précis et fiable, ne pas perdre du temps…

De quel équipement ai-je besoin pour utiliser BrotherMailer?

Vous avez simplement besoin d’un ordinateur, d'une connexion internet et d'un navigateur internet (comme Internet Explorer, Google Chrome ou Firefox etc.…) !


Créez votre campagne email

Puis-je automatiser les processus?

Bien sûr ! C’est une grande force de notre système. La plateforme d’email marketing Brothermailer a été pensée de façon à pouvoir limiter l’action humaine dans certaines actions quand cela est possible.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis

Puis-je ajouter des documents, des vidéos ou des gifs animés etc.?

Il n'est pas conseillé d’ajouter des vidéos dans des emails : regardez notre article sur l'importation de vidéos pour plus d’informations et de conseils. En résumé, le script qui mène à votre page peut être bloqué par les anti-spam et anti-virus. C’est souvent mieux de créer une page splash pour le site web sur lequelle votre vidéo pourra être vue. Utilisez votre campagne d’email marketing pour créer du trafic sur votre site web ou mini-site dédié.

BrotherMailer est construit de façon à vous montrer qui a cliqué sur quel lien, quand, etc… Vous allez donc obtenir une meilleure base de données de votre campagne et une compréhension plus profonde de vos clients, leurs motivations, leurs comportements.

 

Puis-je utiliser des modèles d’emails produits en dehors de la plateforme Brothermailer, comme ceux crées par mon propre web designer?

Oui vous le pouvez - BrotherMailer vous permet de télécharger n’importe quelle page HTML. Cela veut dire que vous pouvez importer des modèles produits hors Brothermailer sans problème.

Est-ce que je peux avoir un modèle d’email désigné professionnellement?

Que vous vouliez un seul modèle ou une suite de modèles, Brothermailer peut vous apporter tous les services d’un design HTML. Des modèles faits sur mesure que vous pouvez personnellement modifier et utiliser le nombre de fois que vos le souhaitez. Contactez-nous pour en savoir plus.

 


Créez et gérez vos listes d'emails

Puis-je importer les listes d’emails que j’ai acheté ou exporté d’un autre logiciel que j’utilise en ce moment?

BrotherMailer prend en compte les fichiers en CSV. Cela veut dire que Brothermailer va intégrer la vaste majorité des logiciels utilisés par les entreprises.

En savoir plus ici.

Comment les gens se désinscrivent de ma liste d’emails?

Il est très important de donner à vos abonnés la possibilité de se désabonner. C’est pour cela que chaque email de Brothermailer est vérifié avant d’être envoyé pour être sur que le lien « se désabonner » est bien présent. Les receveurs du mail peuvent cliquer sur le lien qui les amènent vers une page web où ils confirment qu’ils souhaitent se désabonner de la liste. Une fois cela fait, le receveur est automatiquement enlevé de la liste – vous n’avez pas à vous en préoccuper.

Vous pouvez aussi choisir d’exporter une liste de désabonnés, facilement et rapidement, depuis Brothermailer.

C’est une bonne façon de gérer les listes de contacts à supprimer que BrotherMailer exportera dans le format que vous choisirez.

BrotherMailer vous aide à protéger votre réputation, à rester en dehors des courriers indésirables et des listes noires des ISP.  Les données “watch dog” de BrotherMailer sont construites de façon à ce qu’aucun email désabonné ne puissent se retrouver dans une liste d’email à envoyer. Il est aussi avantageux cependant de supprimer la liste des désabonnés depuis vos annuaires.

Les programmeurs web ont l’avantage en plus de pouvoir utiliser l’API de Brothermailer pour désabonner des utilisateurs.

Combien d’adresses peut stocker mon annuaire?

Vous pouvez choisir la quantité de stockage dont vous avez besoin quand vous vous inscrivez à Brothermailer. De cette façon, vous paierez seulement ce que vous utilisez. Vous pouvez également intégrer Brothermailer dans un de vos systèmes CRM déjà existant. Vous pouvez alors utiliser la base de données stockée en externe pour envoyer vos campagnes d'email.

 


Confirmées, sécurité et livraison

Pourquoi devrais-je choisir Brothermailer (une entreprise anglaise) au lieu d’une autre hors Europe?

Voici trois bonnes raisons de ne pas utiliser des plateformes outre-Atlantique :

1. Les spams: Une des premières choses que le vérificateur de spams va regarder est l’origine de l’email.
Une grande majorité des spams proviennent des Etats-Unis. Cela est du en partie au fait qu’ils ne se soumettent pas aux mêmes règles et contrôles qu’en Europe en matière de protection des bases de données. Pour ces raisons, ces emails sont plus facilement considérés comme des spams.

2. L’aide: Les heures d'ouverture de BrotherMailer sont les mêmes que les horaires de bureaux. Nous sommes serviables et toujours prêts pour vous aider quand vous avez besoin de nous.

3. La réception des emails: Le Royaume-Uni est reconnu pour son sérieux en termes de sécurité et responsabilité dans le respect des bases de données. Les serveurs d’email marketing anglais s'imprègnent d'une culture de l’email marketing dirigée par une idée forte : le respect du client et son accord à être abonné à une liste d’email.

De cette façon, les plateformes basées en Angleterre présentent deux avantages – nos serveurs sont beaucoup moins « blacklistés », et nous pouvons vos fournir les outils nécessaires pour que vos emails soient reçus à 100%.

Comment est ce que BrotherMailer empeche mes emails d’etre bloqués comme spams?

BrotherMailer vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour rester hors des courriers indésirables!
Il n’y a pas de facteur qui pourrait faire bloquer votre email. Les chercheurs de spams regardent le plus souvent le contenu d’un email. Les envois test et la recherche de spams sont disponibles dans nos packages et permettent d’éviter d’être considéré comme spam.
Lisez notre article sur le sujet ou contactez-nous pour en parler avec votre responsable de clientèle.
BrotherMailer est reconnu comme envoyeur responsable par un large éventail de messageries web telles qu’AOL, Hotmail etc.…

Nous nous soucions vraiment de notre conformité aux guides des meilleures pratiques à adopter sur le marché, telles que les spécifications techniques. Les campagnes de nos clients sont totalement traçable jusqu’à nous, cela veut dire que nos clients bénéficient de notre bonne réputation. Nous sommes aussi attentifs au fait que nos clients gardent leur bonne réputation naturellement. Cela se traduit par le développement d'outils onlines tels que la recherche de spams ou les envois tests. Cela vous garantie, ainsi qu'à tous nos clients, de ne pas être associé à un envoyeur « non-responsable » sur internet.

 

 

Quel est le niveau de sécurité de BrotherMailer?

Votre compte BrotherMailer est protégé par un code secret et unique : il vous est propre. BrotherMailer est utilisé par un public très large tel que des institutions financières. Pour cette raison vous comprendrez que notre système de sécurité se doit d’être efficace.

Brothermailer n’accepte pas les inscriptions "à l’aveugle", c’est pour cela que nous ne vous inscrivons pas seulement avec vos détails de carte de crédit ou de compte PayPal. Nous sommes fidèles à une politique anti-spams très stricte, qui aide à protéger nos clients d’associations peu réputées dans l’email marketing. Brothermailer est une entreprise anglaise et nous sommes dans l’obligation de respecter le Data Protection Act afin de garder vos informations privées et sécurisées. Contactez-nous si vous désirez en savoir plus. 

 

Suis-je légalement conforme?

Si vous gérez vos emails depuis vos serveurs, hébergés chez une entreprise américaine ou simplement géré par votre client de messagerie (outlook, etc...), alors il y a des chances pour que vous ne soyez pas conforme avec les critères de protection de bases de données européennes. Brothermailer gère ces critères rapidement et facilement.



Cliquer ici pour voir le guide sur la protection de bases de données – les pratiques et le respect d’utilisation de l’email marketing