Vous êtes ici Resources Guide d'utilisateur Campagnes déclenchées Créer une série de déclencheurs

Créer une série de déclencheurs

Notre exemple précédent démontrait comment mettre en place un déclencheur unique. Vous pouvez également mettre en place une série de déclencheurs, par exemple, si vous fournissez un service de renouvellement. Sélectionnez le bouton de l'onglet Envoie Déclenché comme avant. Dans la partie supérieure de l'écran, entrez le nom de ce groupe de déclenchement, la date de début et la date de fin (si souhaitée).

Maintenant nous avons besoin de terminer le premier déclencheur pour ce groupe. Notre premier déclencheur va être envoyé 30 jours avant la date de "Renouvellement du service". Ce déclencheur sera envoyé à une date seulement dans l'année. 

 

Enfin, nous avons mis l'heure de la journée où nous voulons que la campagne se déclenche et cliquez sur "Enabled".
Ce premier déclencheur rappellera au contact que leur service expire dans 30 jours et en détail la liste des options de renouvellement dont ils disposent. Il peut inclure des réductions s'ils renouvellement anticipé.
 
Cliquez sur le boutonpour enregistrer ce déclencheur.
 
Nous pouvons maintenant mettre en place notre prochain déclencheur. Ayant enregistré les modifications à notre premier déclencheur, l'écran se rafraîchir et les informations relatives à notre premier déclencheur est affichée sur le premier onglet.

Nous pouvons maintenant mettre en place notre prochain déclencheur. Ayant enregistré les modifications pour notre premier déclencheur, l'écran se rafraîchit et les informations relatives à notre premier déclencheur sont affichées dans le premier onglet.

Cliquez sur "Créer nouveau" pour créer un nouveau déclencheur.

 

Notre second déclencheur va être lancé 10 jours avant la donnée de contact "Date-Renouvellement-Service". Ce déclencheur ne partira qu'une fois, pour une seule année. Dans cet exemple, nous sélectionnons la campagne appelée «service de renouvellement 10 jours" de notre liste de campagnes déclenchées.

Enfin, nous rentrons l'heure de la journée où nous voulons que la campagne se déclenche, puis cliquez sur "Enabled". Ce second déclencheur va rappeller au contact que son service expire dans 10 jours et de la liste des options de renouvellement dont il dispose. Cela peut inclure des remises s'il renouvelle tout de suite, etc. Cliquez sur le boutonpour enregistrer ce déclencheur.

Les deux déclencheurs sont maintenant affichés sur des onglets séparés.

Cliquez sur “Create new” pour créer le dernier déclencheur.

Notre dernier déclencheur va être envoyé un jour après la fin de la donnée "Date-Renouvellement-Service".Nous avons sélectionné une campagne appelée "Renouvellement de service expiré" depuis notre liste de campagnes déclenchées. 

Ce dernier déclencheur va avertir le contact que son contrat est arrivé à terme. Cliquez  sur pour enregister ce déclencheur.

Nous avons alors fini de créer les déclencheurs.

Si vous souhaitez supprimer un déclencheur, cliquez sur celui à supprimer, puis sur   .

Pour voir tous vos déclencheurs, sélectionnez "Campagnes déclenchées" depuis la barre de navigation de gauche. 

 

Une liste de déclencheurs apparait dans "déclencheurs envoyés". Pour les modifier, cliquez sur .

Notez que si vous modifier un déclencheur programmé pour aujourd'hui, cela le reprogrammera au lendemain.