Vous êtes ici Resources Guide d'utilisateur Campagnes déclenchées Créer un déclencheur unique

Créer un déclencheur ponctuel

Pour créer un envoi déclenché, allez dans "Envois déclenchés" puis cliquez sur . L'écran Modifier un groupe de déclencheurs s'affiche.

 

Dans la partie supérieure de l'écran, saisissez un nom pour ce groupe en particulier et utilisez le calendrier pop-up, sélectionnez une date de début et une date de fin. Si vous ne souhaitez pas de fin, cliquez sur le boutton Never Ends.

 

Le bas de l'écran est l'endroit où vous entrez les détails du déclencheur.

1.Entrez un nom pour le déclenchement. Comme il s'agit d'un élément déclencheur unique, cela pourrait être le même nom que le groupe de déclenchement lui même.

2.Sélectionnez le champ de données que vous souhaitez utiliser pour déclencher l'eaim dans la liste déroulante. Seul le champs  "Date" dans vos carnets d'adresses sera affiché. Si aucun des champs sont affichés dans la liste déroulante, cela signifie que vous n'avez pas créé de champs «date» dans vos carnets d'adresses (voir étape 2).
 
3.Sélectionnez le nombre de jours (de la première liste déroulante) avant ou après le déclenchement de campagne (la seconde liste déroulante) le champ de date que vous avez sélectionné. Dans notre exemple, le déclenchement est réglé 2 jours avant l'anniversaire du contact.
 
4.Spécifiez si le déclencheur doit se reproduire. Si vous sélectionnez "Se produit une fois", ce déclencheur ne se déclenchera qu'une fois. Cela serait utile pour une date de commande, par exemple. Si vous sélectionnez "Se produit chaque année", ce déclencheur s'activera chaque année. Ceci est idéal pour un type de données tel qu'un anniversaire.
 
5.Sélectionnez la campagne qui doit être envoyée au contact. Le menu déroulant listera toutes les campagnes que vous avez définies «déclenchée». Si vous n'avez pas de campagnes affichées dans la liste, cela signifie que vous n'avez pas défini votre type de campagne comme déclenchée (voir les étapes 1 et 2).
7.Enfin,  vous devez activer le déclencheur. Cliquez sur "Activer".
 
6.Specifiez l'heure de la journée à laquelle vous désirez déclencher la campagne. Ceci est basé sur une horloge de 24 heures, heure française.
 
Lorsque vous avez terminé avec toutes les informations requises, cliquez sur le bouton. Votre déclencheur est désormais mis en place. Le déclencheur sera lancé automatiquement sur ​​la base des conditions que vous avez entrés.