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Créer des bases de données Contacts

La prochaine étape avant de créer vos déclencheurs est de s'assurer que les champs de données, qui vont être utilisés pour les déclencheurs, existent dans vos carnets d'adresses. Seuls les champs de données avec un type de données date peuvent être utilisés pour créer des déclencheurs de l'option Campagnes déclenchées.

Dans les exemples mentionnés plus tôt, nous avons convenu que notre premier déclencheur était basé sur la date d'anniversaire d'un client et notre deuxième série de déclencheurs sur une date de renouvellement du service. Ainsi, ces deux champs doivent exister dans nos carnets d'adresses ou doivent être créés.

Pour créer de nouveaux champs de données, sélectionnez l'option Contacts dans le volet de navigation de gauche, puis sélectionnez les champs de données de contact dans le sous-menu qui apparaît. Une liste de tous les champs de données qui existent dans vos carnets d'adresses sera affichée. Cliquez sur le bouton et la fenêtre Créer un nouveau champ apparaitra.

 

Entrez le nom du champ et sélectionnez par exemple "Date" dans la liste déroulante. Cliquez sur .
 
Répétez ce processus pour créer des champs de données supplémentaires requises.

Vous pouvez maintenant importer les données dont vous avez besoin pour déclencher la campagne.

(Voir Guide des fonctions avancées pour plus d'infos sur l'importation et la cartographie des données).