Vous êtes ici Blog YAHOO! atténue les risques liés à la sécurité grâce à une option HTTPS

YAHOO! atténue les risques liés à la sécurité grâce à une option HTTPS

Après avoir subi de fortes pressions de la part des représentants privés, Yahoo ! a procédé à des modifications afin de permettre à ses utilisateurs de crypter leur messagerie par le biais de l’option HTTPS.

Afin de correspondre au Hypertext Transfer Protocole Secure, l’HTTPS est un système de communication sécurisé qui crypte les échanges entre les utilisateurs et les serveurs. Son introduction au programme Yahoo permettra de prévenir les potentielles attaques d’interception d’emails et par la suite d’empêcher l’utilisation de données personnelles et sensibles qui y sont attachées.

 

Un compte dépourvu d’une protection par les HTTPS pourrait être ouvert par les hackers, les journalistes, les membres de la presse, les gouvernements contrôlant internet dans leur pays et toutes autres personnes.

Le site web thenextweb.com a expliqué que les utilisateurs peuvent autoriser cette nouvelle option en cliquant simplement sur le menu déroulant en haut à droite de leur écran, en sélectionnant “options email”, puis “réglages avancés” puis en cliquant sur “Changer en SSL”.

Ces dernières années, des groupes privés ont constamment poussé Yahoo ! à ajouter une option HTTPS à leur service de messagerie, afin de ne plus exposer leurs utilisateurs à des risques potentiels. L’Electronic Frontier Fondation (EFF) a déclaré que les utilisateurs évitaient Yahoo Mail ! du fait des risques de sécurité. Les entreprises investissant dans l’email marketing peuvent maintenant être heureuses de savoir qu’ils ont de bonnes raisons d’être rassurés maintenant.

L’EFF a aussi mis en lumière le fait que la majorité des concurrents de Yahoo Mail! ont présenté l’HTTPS à leurs utilisateurs. Cela suggère que les réticences de Yahoo! ont pu avoir ternis les pratiques liées aux emails de ses concurrents.

L’EFF a déclaré sur cso.com « Nous sommes vraiment heureux que Yahoo! ait débuté son année 2013 en proposant à ses utilisateurs l’utilisation d’HTTPS afin d’accéder à leur messagerie de façon sécuritaire ».

YAHOO! atténue les risques liés à la sécurité grâce à une option HTTPS