Vous êtes ici Blog « Unique », « Professionnel » et « simple » font partis des mots les plus utilisés dans les lignes d’objet d’email

« Unique », « Professionnel » et « simple » font partis des mots les plus utilisés dans les lignes d’objet d’email

Certains des mots les plus clichés utilisés en email marketing ont été définis par un blogueur.

Kate Webster a dit à emailschools.info que les consommateurs décident maintenant de plus en plus rapidement s’ils vont lire les emails qu’ils ont reçus ou s’ils vont les marquer comme « indésirables ». Les entreprises devraient éviter d’utiliser des mots ou phrases clichés dans leur ligne d’objet d’email puisqu’elles peuvent nuire à l’efficacité de leur campagne.

Les mots les plus contrevenants, comme les a définis Webster, étaient  « leader/top », « unique/innovant », « professionnel », « sélection large », « meilleur prix », « énormes économies », « simple/facile », « service », « cadeaux gratuits » et « solution ».

N’étant pas convaincu de l’utilisation du terme « unique », Webster déclare que ce mot n’a pas de signification bien définie. Puisque de nos jours tout le monde prétend à la même chose, l’utilisation de ce terme cliché sape les réelles prétentions des entreprises.

Concernant le terme « professionnel », Webster a dit que les consommateurs actuels attendent cette qualité de tous leurs échanges avec les entreprises, donc le fait d’utiliser ce terme comme argument de vente ne différencie en aucun cas les entreprises de leur concurrence. Il s’agit du même problème pour les mots « simple » ou « facile » comme toutes les entreprises doivent proposer un service comme tel.

Paru sur resourcenation.com, Webster conseille les entreprises de choisir des termes qui doivent en dire davantage les concernant plutôt que de chercher à utiliser des mots globalisant, connus de tous.

Elle a mis en garde les entreprises concernant le fait que « 69% des destinataires définissent les emails reçus comme ‘spam’ uniquement par rapport à la ligne d’objet ».

« Bien que vous puissiez essayer de capter l’attention des consommateurs en utilisant des termes marketing démesurés, ceci peut en réalité vous desservir. Approchez les consommateurs avec un choix de termes plus imaginatifs et ainsi vous aurez de plus fortes chances de recevoir une réponse positive. »

« Unique », « Professionnel » et « simple » font partis des mots les plus utilisés dans les lignes d’objet d’email