Vous êtes ici Blog UNE NOUVELLE FONCTION REVOLUTIONNAIRE DE GMAIL

UNE NOUVELLE FONCTION REVOLUTIONNAIRE DE GMAIL

D’après un rapport de gizmondo.com, une fonction méconnue de Gmail a été mise en avant du fait qu’elle pourrait permettre aux utilisateurs d’illustrer des points vus dans les messages reçus.

Normalement, lorsqu’un utilisateur répond ou transfert un message, tout le corps de texte est aussi envoyé sous la réponse, révélant toutes les différentes répliques suivants le premier message. Cependant, cela n’est pas toujours nécessaire puisqu’il peut arriver qu’un utilisateur souhaite seulement répondre à un point ou une phrase qui, autrement, pourrait être perdue parmi tous les autres textes.

Maintenant, des blogueurs ont trouvé une technique avec laquelle Google permet aux utilisateurs de répondre simplement à une partie du message, laissant de côté le reste du message qui n’est pas utile. En surlignant simplement le texte en question avant d’envoyer la réponse, cela permet aux utilisateurs d’écrire un message qui apparaitra ensuite juste au dessus de la partie les intéressant.
Tandis que cette technique est perçue telle qu’une façon pour les utilisateurs de Gmail de supprimer une grosse partie de texte inutile attaché à leur réponse, elle peut aussi s’avérer utile pour ceux souhaitant transférer des messages d’email marketing. Si, par exemple, vous recevez un email contenant une offre et pensez qu’elle pourrait intéresser un de vos amis, vous pouvez simplement lui transférer la partie intéressante. En plus de faire gagner du temps aux amis en question, cela permet  à l’envoyeur de supprimer toutes les informations personnelles ou les détails de son compte, qui autrement, seraient envoyés avec le message.

Cette fonction a été développé il a bien des mois. Bien qu’elle soit connue des utilisateurs que depuis peu, les blogueurs se chargent d’écrire des notes la concernant afin de tenir au courant les personnes qui ne l’étaient pas auparavant. Sur le site web inagist.com, le bloggeur Jesus Diaz a écrit « Je l’ai découverte il y a longtemps et à l’époque j’avais prédit qu’elle aurait du succès, mais aujourd’hui j’ai découvert que beaucoup de personnes ne connaissent pas son existence. »

« Donc commencez dès maintenant à l’utiliser s’il vous plait. Faîtes circuler l’information et  profitez de l’amour de vos correspondants, qui vous seront à jamais reconnaissant pour vos réponses soignées. »

 

UNE NOUVELLE FONCTION REVOLUTIONNAIRE DE GMAIL