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TIRER LE MEILLEUR DES MEDIAS SOCIAUX

Depuis ces dernières années, les medias sociaux sont devenus un vrai champ de bataille avec toutes les entreprises disposant de leurs propres pages, groupes ou publicité.

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Youtube et Google+ nous offrent l’opportunité de faire de la publicité gratuitement, il serait donc idiot de ne pas les utiliser. Mais ce n’est pas seulement le fait de créer un groupe et d’obtenir quelques “likes” qui va faire évoluer votre entreprise. En réalité, ces « likes » que vous obtenez, sont bien plus que des clients.

Facebook est de loin le réseau social le plus efficace et je vais vous expliquer maintenant comment utiliser tout son potentiel.

Tout d’abord, voici pour vous quelques statistiques :

-        Les vues de pages Facebook représentent 20% des pages vues sur Internet

-        Il y a bien plus de 400 millions d’utilisateurs Facebook via mobile

-        50% du Public Britannique est sur Facebook

-        42% des ménages britanniques utilisateurs de Facebook ont un revenue entre £30k et £39k

-        Il y a 2.7 milliards de “likes” chaque jour !

 Il est donc clair que Facebook est toujours le réseau social le plus important. Nous devons donc tacher de trouver la meilleur façon de l’intégrer aux autres formes de marketing. Voici trois conseils afin de vous assurer que vous utilisez tout le potentiel de Facebook et que vous l’intégriez bien à vos campagnes d’email marketing.

Engagez la conversation

La vente agressive n’a pas tendance à être efficace sur Facebook. Vous devez prendre le temps de surfer sur Facebook pour comprendre de quoi il s’agit et pourquoi c’est un réseau si important – Les gens partagent ce qu’ils font, leurs opinions, etc…

Prenez cela en compte lorsque vous ferez la promotion de votre entreprise. Vous devez engager le dialogue avec eux, leur dire à quel point vous êtes performant et ce que vous pouvez faire en tant qu’entreprise. Posez-leur des questions et ainsi vous lancerez le dialogue.

Si vous réussissez à faire de votre page Facebook un endroit où les gens vont pour s’amuser en apprenant, alors vous allez vite constater une réelle augmentation de votre taux d’abonnés.

Transformez
Transformer vos “likes” en adresses email est la façon la plus simple de faire de l’argent sur les réseaux sociaux. Les gens ont l’habitude d’être vendus sur les emails et c’est là que vous pouvez gérer au mieux le comportement de vos clients.

Les gens n’ont cependant pas l’habitude d’être vendus sur Facebook. Lorsque vous allez leur envoyer vos offres spéciales, j’imagine qu’ils vont d’abord commencer par cliquer sur le bouton “unlike”.

Informez-leur que pour être informé de toutes vos offres spéciales, ils doivent s’abonner à votre newsletter hebdomadaire. Ainsi vous pourrez commencer la vente agressive sur vos emails puisque vous savez que vous l’envoyez à des personnes qui veulent vraiment recevoir des offres spéciales.

Facebook vous permets d’attacher un certain nombre d’applications à votre page… c’est une belle opportunité pour y installer un formulaire de données.

Augmentez la taille de votre audience

Votre audience n’est à présent plus de la même taille que votre liste de contact, elle est maintenant bien plus importante. En raison de la puissance du réseautage social vous pouvez maintenant entrer en contact avec votre audience et les réseaux de vos destinataires.

Vous pouvez poster un statut avec le lien de la version web de votre email, ce qui permettra à votre champagne d’être diffusée sur une autre plateforme. Cela signifie qu’en plus de votre liste de contact, l’audience des réseaux sociaux verra aussi votre mail. Comme je l’ai dit plus haut, les gens n’ont pas encore l’habitude de cela et seront sans doute dégoutés d’être la cible de promotions sur Facebook. Il est donc crucial de les diriger loin de leur page d’accueil.

 

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