Vous êtes ici Blog SELON LES EXPERTS, DÉFINIR LA CIBLE DE VOTRE CAMPAGNE EST LA PREMIÈRE ETAPE DE SON SUCCÈS

SELON LES EXPERTS, DÉFINIR LA CIBLE DE VOTRE CAMPAGNE EST LA PREMIÈRE ETAPE DE SON SUCCÈS

Un expert du marketing digital a annoncé que le fait de définir le public cible des campagnes marketing est la première étape pour qu’elles soient efficaces.

 

 

Le blogueur Danny Duric pense qu’obtenir le bon public cible vous permet de créer du contenu plus intéressant. Il a écrit sur business2community.com que « Vous devez identifier votre public cible et comprendre leurs besoins. Cela vous permettra de concevoir un email créatif qui les poussera à répondre. Il y a certains cas où vous identifierez différents publics cibles ; cela signifie que vous aurez plus d’un seul email créatif à concevoir pour votre campagne et vous toucherez ainsi tout votre public.»

M. Duric a aussi mentionné un certain nombre de choses auxquelles vous devez penser avant d’envoyer vos mails à vos clients. Cela incluait les objectifs – le but que vous recherchez par votre campagne d’email – le budget que vous attribuez à la campagne et comment elle sera exécutée.

Il a enfin dit qu’une fois que ces critères sont déterminés, vous pouvez planifier correctement votre campagne en détails, incluant le moment où vous enverrez les emails ou encore la ligne d’objet de votre email.

Le moment où vous enverrez vos emails est très important surtout aux environs de la période de Noël qui est très lucrative. James Murray, chef de projet digital à Experian Marketing Services a dis au drapersonline.com que les spécialistes du marketing devait s’assurer que leurs campagnes doivent être parfaitement mises en place pour maximiser leur revenu.

Les spécialistes du marketing doivent procéder à toutes ces étapes sérieusement, comme il a été reporté que les consommateurs faisait 112 million de visites sur les magasins de ventes en ligne pour le « Cyber Monday » (Le 3 Décembre), qui est censé être le jour le plus chargé de l’année pour le shopping en ligne.

SELON LES EXPERTS, DÉFINIR LA CIBLE DE VOTRE CAMPAGNE EST LA PREMIÈRE ETAPE DE SON SUCCÈS