Vous êtes ici Blog Rentrez dans l’esprit de vos destinataires

Rentrez dans l’esprit de vos destinataires

Nous avons déjà parlé des spams, des mythes et des moyens réels pour les contourner. Nous avons déjà vu précédement les étapes par lesquelles passe un e-mail avant qu'il n'atteigne votre boîte de réception.
Mais le filtre le plus fort, le plus dur à briser et le plus agressif, est celui dans la tête des destinataires.

Il y a des choses que vous pouvez faire pour passer à travers les trois murs avant de toucher le filtre anti-spam, il y a des choses que vous pouvez faire pour passer à travers les filets d’Hotmail. Mais si simplement, vous contactez votre destinataire à un mauvais moment, ou s’il voit quelque chose qu'il n'aime pas etc. …Votre e-mail va finir à la corbeille.

Au fond, votre destinataire sait que votre email n'est pas un spam parce qu'il a souscrit à votre liste d’envoi, mais il y a quelques petits détails qui transforment vos emails en « spams », dans la tête de vos destinataires en tout cas.

Voilà les points à ne pas négliger :

1.    Le moment. Le moment de l’envoi de l’email est crucial. Beaucoup d’entreprises ne prennent pas en compte ce détail mais devraient. Essayez de penser comme vos destinataires et demandez vous à quel moment de la journée vous avez le plus de chance de lire vos emails.

2.    La fréquence. Il faut trouver le bon rythme d’envoi d’email. Peu et vos destinataires vont vous oublier, mais trop et ils vont se sentir harceler et risquent de se désabonner.

3.    La répétition. Utiliser les mêmes lignes de sujets et design d’email va faire penser à vos lecteurs que c’est un spam. De plus, c’est ennuyeux. Les destinataires peuvent aussi penser qu’ils l’ont déjà lu.

Pour résumer, vous devez analyser le genre de clients que vous avez, leurs modes de vies et quels moments de la journée leurs correspondent le plus. Pensez ensuite à combien d’emails vos destinataires aimeraient recevoir. Enfin, faites ami ami avec votre designer pour qu’il vous design des modèles originaux qui retiennent l’attention de vos clients et qui les engagent.

Rentrez dans l’esprit de vos destinataires