Vous êtes ici Blog Réagissez aux différentes actions de vos clients !

Réagissez aux différentes actions de vos clients !

Je ne pas compter le nombre de fois où l’on m’a posé la question “alors, l’email marketing, ca fonctionne?”

La réponse est oui et non.

Créé et planifié correctement, oui les résultats sont présents. Mal fait, les bénéfices seront forcement moins au rendez-vous.

Pour que l’email marketing soit le plus efficace possible, vous devez réagir aux différents comportements et actions des clients.

Qu'est-ce que cela signifie?

Il y a beaucoup d'informations à utiliser depuis les statistiques que vous obtenez.

Le Split Testing par exemple – cela vous permet d’envoyer 5 lignes d’accroches différentes à 10% de votre liste de contacts, et d'envoyer les 90% restants avec l’accroche qui obtient le meilleur taux d'ouverture.

Un fois l’email ouvert, vous pouvez réagir en fonction de ce que les clients ont aimé (en fonction des liens cliqués par exemple).

Ainsi, par exemple, si vous êtes une société qui vend des places de spectacles et l'une de vos offres est un weekend théâtre, pension complète et hôtel pour 2 personnes pour £ 150 et que 40% des clients qui ouvrent l'e-mail ont cliqué dessus, vous savez alors que les gens aiment ça. Par conséquent, la prochaine campagne que vous enverrez contiendra des offres similaires à celle ci. Ainsi les abonnés se réjouiront de recevoir vos e-mails et pourquoi pas ils commenceront à partager vos e-mails sur leurs pages de réseaux sociaux, ce qui élargira la taille de votre audience.

  

BrotherMailer utilise également vos résultats obtenus avec Google Analytics, et les illustre avec des graphiques faciles à comprendre et des tableaux vous indiquant le nombre de visites que votre site à obtenu pendant la campagne d’emails, quelle page de votre site a été la plus visitée et pendant combien de temps. Cela vous dit même le retour sur investissement ROI de chaque visite.

Chez BrotherMailer, nous travaillons très étroitement avec tous nos clients. Nous discutons avant et après les campagnes qui sont envoyées afin de s'assurer qu'ils obtiennent le meilleur résultat.

Donc oui l’email marketing ne fonctionne pas si l’on ne s’intéresse pas assez ses clients.

 Réagissez aux différentes actions de vos clients !