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Prenez l'avantage

De ce que j'ai vu, le secteur du tourisme n’utilise pas vraiment l'email marketing comme il pourrait le faire. Au début de l'année, nous nous sommes inscrits à beaucoup de newsletters de certains leaders de l'industrie du voyage, mais très vite, nous avons été surpris du manque de qualité des emails envoyés. 

Les agences de voyages et leurs représentants à l’étranger ont des objectifs très élevés à accomplir, des objectifs qui semblent assez irréalistes, mais qui en travaillant vraiment dur, ils arrivent toujours à atteindre leurs cibles. Par conséquent ils sont tous très bien récompensés avec une commission.
 
Mais c’est extrêmement difficile de toucher ces cibles, ce qui poussent les agences de voyages ainsi que les représentants à utiliser des techniques de ventes agressives, ce qui ne les enchantent pas, mais surtout, ce que les clients ne souhaitent pas entendre lorsqu’ils veulent s’offrir des vacances.
 
Si aujourd’hui les agences de voyages et leurs commerciaux promouvraient mieux les offres, cela rendrait les ventes plus faciles. Par exemple, si un couple recevait un email engageant et visuellement intéressant pour un weekend romantique pour deux. 
Ce serait beaucoup moins compliqué pour les forces de vente d’essayer de vendre une offre dont la publicité a déjà été faite et dont le client est peut être déjà au courant. 
 
Par exemple, si une famille a reçu un email professionnel, esthétiquement plaisant pour des offres de vacances, et qu’en suite qu’ils se rendent dans l’agence de voyage. Ils ont déjà une idée de ce qu’ils recherchent et ce sera plus simple pour l’agence de leur vendre une offre.
Ou si chaque personne a déjà reçu un email informatif à propos d’excursions par exemple, ils savent déjà à quoi s’attendre et sont peut être intéressés par celles ci.
 
Les vendeurs ainsi que l’expérience en général seront mieux appréciés par les clients. L’email peut aussi permettre à des clients d’acheter ou réserver des activités en ligne. Les vendeurs alors pourront se concentrer d’avantage sur ceux qui n’ont encore rien acheter, et cela fait gagner du temps et de d’argent à l’agence de voyage. 
 
Rester en contact avec les clients est cruciale et c’est de loin le meilleur moyen de générer des ventes répétées, et si vous êtes sûr que ce que votre vente est un bon produit, alors vous avez besoin de faire de l’email marketing.
 
Certaines entreprises sont heureuses de continuer avec les mêmes stratégies, mais si une entreprise veut se développer rapidement, l'email marketing doit être envisagé dans sa stratégie. Une agence de voyages aura une énorme base de données avec des centaines de milliers d'anciens clients. Ainsi, un e-mail une fois par mois avec les offres actuelles fera probablement la différence et touchera plus facilement les clients.
Emma Guilloux est la responsable des comptes français de BrotherMailer. Passionnée de nouveaux médias, elle est toujours a l'affut des nouvelles tendances. Elle s'assure d'étudier les besoins des clients et d'y répondre au mieux pour assurer le succès des campagnes.
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