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Nouvelle année, nouveaux défis.

Les entreprises doivent être de plus en plus efficaces et créer de meilleures campagnes pour parvenir à l'attention du public.

Les professionnels du marketing, qui sont en charge de la réussite financière de cette nouvelle année, veulent développer les meilleures stratégies pour leurs entreprises.
L’email marketing peut être l'une des solutions s’il est correctement utilisé.

Nous allons voir quels sont les facteurs clés de la réussite d'une campagne d’email marketing.

Le premier facteur à prendre en considération est le moment à lequel l’envoi sera fait ainsi que la fréquence des départs.
Vous devez tester différentes combinaisons et voir celles qui ont les meilleurs taux d'ouverture. Pas besoin d’harceler vos clients avec 5 emails par semaine. Ils vont s'en ennuyer et n’ouvriront plus les e-mails que vous enverrez. Ce serait jeter l'argent par les fenêtres. Il n’y a pas de formule magique. Le succès de la campagne dépend de la nature de vos contacts, organiques ou non, s’ils sont déjà vos clients ou de nouveaux prospects, etc. ...

Un autre facteur important est la segmentation. Votre campagne sera plus efficace si vous divisez vos listes de contacts en différents groupes. Vous pouvez ensuite envoyer des campagnes qui seront plus pertinentes pour vos clients. Vous pouvez par exemple envoyer un email pour une promotion qui se passe dans les magasins de la région de Marseille. Toutes vos listes de contacts ne seront pas intéressées par cette offre. Vous pouvez ensuite envoyer l'offre à la population vivant autour de Marseille seulement.
Mais pour être capable de segmenter vos données, vous avez besoin de quelque chose: des renseignements personnels.

Le dernier facteur que nous allons développer ici, c'est l'importance de la collecte de données.
En recueillant des données de vos clients, vous serez en mesure de mieux les connaître et ainsi de mieux les segmenter. Sur le long terme, ce qui signifie un meilleur taux d'ouverture et surtout plus de ventes pour votre entreprise.

Nouvelle année, nouveaux défis.