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L’UTILISATION DES DONNEÉS DE VOS RAPPORTS VOUS PERMET D’AMÉLIORER GLOBALEMENT VOTRE STRATÉGIE D’EMAIL MARKETING

L’utilisation des données fournies par un système de rapport après une campagne est primordiale. Cela vous donne des informations cruciales sur ce qui s’est exactement passé une fois que vos mails ont été envoyés. Les informations que les rapports vous fournissent peuvent aussi vous apporter une aide conséquente lorsque vous planifiez votre campagne suivante. L’utilisation de ces données avant chaque nouvelle campagne vous permettra de l’améliorer et de la perfectionner.

Si vos données évoluent de façon positive, cela veut probablement dire que c’est aussi le cas pour vos ventes en ligne! Plus de personnes ouvrent vos mails, plus de personnes cliquent probablement sur les liens qu’il contient donc plus vous aurez surement d’achats en ligne. Vous comprenez donc maintenant pourquoi vous devez prêtez attention à ces données à l’avenir si vous ne le faisiez pas avant !

Un taux d’ouverture faible de vos emails est un indicateur qui peut signifier que vous devez vous plus vous pencher sur vos lignes d’objets ou peut-être que vous devez reconsidérez le moment où vous souhaitez diffuser votre campagne. Pour améliorer vos taux d’ouverture, essayez d’utiliser des lignes d’objets attirantes et intéressantes et pourquoi pas d’envoyer vos emails à un autre moment de la journée.

Cependant, avant de chercher à améliorer vos campagnes vous devez convenir d’un objectif, d'un but à atteindre...Vous devez évaluer votre campagne actuelle et définir ensuite l’objectif qui vous permettra d’améliorer les points que vous souhaitez.

Souhaitez-vous plus d’abonnés, plus de marge, améliorer vos ventes en ligne ou simplement faire accroître la notoriété de votre entreprise ? Décidez exactement de ce que vous voulez améliorer en priorité et ensuite définissez les étapes qui vous permettront d’y arriver en utilisant les informations données par les rapports pour vous guider. Regardez les données spécifiques à des sections particulières, leur historique et comment elles ont évolué au cours des 1-2, 2-6 et 6-12 derniers mois. Utilisez les analyses des données pour voir ce que vous avez bien exécutez et les points que vous pouvez améliorer.

Par exemple, vous avez besoin d’améliorer votre taux de« clic ».

Regardez vos emails envoyés au cours des 6 derniers mois. Dans le système de rapport de BrotherMailer, si regardez les rapports sur les « clics » on vous donnera le temps exact que les destinataires ont pris avant de cliquer sur un lien et quels liens ont été les plus populaires. Cela vous donnera une idée des éléments qui sont les plus efficaces dans votre campagne.

Penchez vous sur toutes les différentes parties de votre campagne unes par unes et perfectionnez les avant de passer à autre chose : c’est le meilleur moyen d’améliorer entièrement votre campagne sur le long terme.

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