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Les professionnels de l’email marketing expliquent comment ajouter une touche personnelle

Ne pas envoyer trop d’emails, garder des messages courts, humains et informatifs, sont quelques-unes des façons les plus faciles de créer un email marketing personnel.
 
Ces points ont été fournis par l'expert en marketing direct Susan Payton dans son dernier blog sur smallbiztrends.com, judicieusement intitulé « 10 techniques pour éviter de devenir un robot ».
 
Mme Payton dit que les professionnels ruinent souvent leurs campagnes en se précipitant dans leurs messages, sans vraiment considérer ce que leurs clients veulent entendre.
 
Toutefois, en prenant le temps d'écrire une réponse plus personnelle,  les entreprises pourraient obtenir plus d'engagement de la part des lecteurs.
 
Les professionnels du marketing ont d’abord dit d'utiliser des outils en ligne qu’étudiaient le comportement des clients, et en suite d’utiliser ces données pour offrir un contenu personnalisé. Même dans le cas de la production du message parfait, les lecteurs ont aussi dit de ne pas envoyer plus d'une ou deux annonces publicitaires chaque mois pour ne pas risquer d’harceler les abonnés.
 
«Ce n'est pas trop, mais comme cela ils se maintiennent dans l'esprit de leurs contacts», déclare Mme Payton.
 
L’ajout d'images et de couleurs grâce à HTML a été répertorié comme un avantage, mais l’on peut aussi simplement se concentrer sur certains des points les plus évidents – comme écrire un message plus humain.
 
"Si vous savez qu'ils sont tous titulaires d'un doctorat, très bien. Utilisez un langage soutenu. Mais supposons que ce n’est pas le cas et choisissez alors d’écrire dans un ton de conversation facile à lire et à comprendre», a déclaré Mme Payton, également citée par milliondollarpage.biz.
 
Les données personnelles, y compris les adresses électroniques, les numéros de téléphone, pourraient également contribuer à personnaliser le message.
 
De nombreuses marques ont choisi de cacher leur bouton «se désabonner» derrière un certain nombre de pages pour que les utilisateurs réfléchissent à deux fois avant de prendre leur décision. Mme Payton explique qu’en leur fournissant un moyen facile de se désabonner, cela empêche que les lecteurs classent l’email en tant que spam.
 
"Donc, assurez-vous que vous avez un moyen simple, en un seul clic pour se désinscrire ", conclu-t-elle.
 
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