Vous êtes ici Blog LES CONSOMMATEURS SONT POUR LE PARTAGE DE LEURS DONNEES AVEC LES SPECIALISTES DU MARKETING

LES CONSOMMATEURS SONT POUR LE PARTAGE DE LEURS DONNEES AVEC LES SPECIALISTES DU MARKETING

D’après une nouvelle étude, la majorité des consommateurs sont ravis de partager leurs données personnelles avec les spécialistes du marketing.

Dans un sondage réalisé par Experian 82% des sondés affirment qu’ils pourraient partager leurs données personnelles avec les entreprises. Cependant, seulement 27% pourraient le faire grâce à plus d’un réseau marketing.

La majorité de ceux qui veulent partager leurs données par le biais d’un seul réseau étaient âgés de plus de 45 ans. D’après experian.co.uk, 79% de ces personnes préfèreraient le faire via un email. Il s’avère que l’email est aussi la méthode la plus populaire pour recevoir des informations de la part des entreprises : 69% des sondés l’ont cité comme étant leur canal préféré.

Cependant, Jon Buss, le Directeur d’Experian, pousse les entreprises à encourager le partage de données via plusieurs canaux. Sur le site web bizreport.com, il a révélé qu’: « Une quantité énorme de pouvoir d’achat est gaspillée  par les plus réticents à partager leurs informations marketing par plusieurs réseaux différents. Les spécialistes du marketing doivent construire une relation de confiance pour collaborer avec ces potentiels clients et les pousser à partager de plus en plus de données plus riches. »

« Plus les consommateurs utilisent plusieurs canaux pour partager leurs informations, plus il sera facile de les mettre en communs »

Les jeunes consommateurs de 18 à 24 ans sont ceux qui sont les plus aptes à partager leurs données via plus d’un seul réseau. Ce groupe est deux fois plus à même de partager leurs informations sur Facebook comme le consommateur moyen et trois fois plus aptes à être contacté via Twitter.

 

LES CONSOMMATEURS SONT POUR LE PARTAGE DE LEURS DONNEES AVEC LES SPECIALISTES DU MARKETING