Vous êtes ici Blog L’email marketing devrait se concentrer sur les listes d'abonnés en 2013

L’email marketing devrait se concentrer sur les listes d'abonnés en 2013

L’expert en email marketing, Christine Brady a présenté ses dix meilleurs conseils pour réussir en 2013, d’après les rapports business2community.com - les listes d'abonnés s'avèrent particulièrement importantes.

Elle explique aux entreprises qu’il faut continuellement développer les listes d'abonnés, car les listes de souscripteurs peuvent généralement baisser de près d'un tiers chaque année. Puis, une fois que les nouveaux membres ont été ajoutés à la liste, ils doivent être segmentés pour s'assurer que le matériel soit pertinent et susceptible de les faire rester dans les parages.

Pour les nouveaux inscrits, Brady a également conseillé l'envoi d'un message de bienvenue pour s’assurer que la relation commence aussi bien que possible. Les abonnés inactifs pourraient également être ciblés pour les inciter à revenir.

Avec de plus en plus de smartphones sur le marché, l’autre conseil de Brady était de commencer à s’assurer que le contenu mobile soit prêt tout de suite. Comme cette tendance ne montre aucun signe de ralentissement, c'est quelque chose qui pourrait être bénéfique en l’adoptant au plus tôt.

Sur le sujet des messages, Brady dit qu'ils devraient toujours être de "contenu riche", afin que les utilisateurs estiment qu'ils sont intéressants à lire. Malgré cela, les images ne doivent pas être tout à fait oubliées, une bonne idée marketing serait d'ajouter des vidéos, des images et des infographies pour le rendre encore plus accrocheur. Les autres emails prometteurs sont ceux qui sont envoyés à la suite d'une transaction.

Enfin, Brady explique à emailschools.info que les utilisateurs doivent combiner des messages d’e-mail marketing avec les médias sociaux pour assurer une propagation généralisée, tout en assurant les techniques classiques telles que l'utilisation de lignes d'objet efficaces.

L’email marketing devrait se concentrer sur les listes d'abonnés en 2013