Vous êtes ici Blog L’email a encore des avantages par rapport aux médias sociaux, selon les experts

L’email a encore des avantages par rapport aux médias sociaux, selon les experts

 

Les médias sociaux sont de plus en plus populaires, mais l’email a encore des avantages, selon un expert de l'industrie.

Aube Altnam, blogueur indépendant qui couvre un large éventail de questions technologiques et marketing, a affirmé que l’email reste la méthode de communication la plus choisie dans le monde des affaires.

Dans son dernier blog business2community.com, il a énuméré un certain nombre de raisons pour lesquelles un message d'e-mail marketing est plus susceptible d'être lu qu’un contenu issu des médias sociaux.

"Bien que personne ne s'attend à prendre dans tout le contenu qui est jeté sur eux sur Facebook ou Twitter, beaucoup de gens font un effort pour regarder à travers tous leurs messages électroniques. Par conséquent, votre e-mail a une bien meilleure chance de se faire voir par la plupart des gens vous essayez d'atteindre », at-elle dit.

Elle a ajouté que les messages e-mail marketing sont plus susceptibles d'être mis de coté et relus à une date ultérieure. Ils sont généralement aussi considérés comme une méthode formelle de contact dans le marketing B2B.

En donnant son point de vue sur le sujet, la blogueuse Leslie Van Zee a souligné que l'email marketing a tendance à mieux se combiner avec l'affichage publicitaire.

Dans un blog pour imediaconnection.com, elle cite une étude récente qui a montré qu'une combinaison de ces deux moyens médias, augmente le rappel publicitaire de 13 pour cent.

"Lorsque vous combinez vos stratégies d’email marketing avec vos campagnes publicitaires d'affichage, non seulement vous pouvez atteindre votre cible plus rapidement, mais vous aurez aussi plus de chance d’interagir avec vos clients et d’augmenter le trafic vers votre page principale," conclu t-elle.

L’email a encore des avantages par rapport aux médias sociaux, selon les experts