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Le renvoi d'email, le parfait exemple de la puissance de l'email marketing

La majorité des billets dans ce blog que nous écrivons, sont pour la plus part des conseils et des techniques qui vous aideront à tirer profit de vos campagnes d'email marketing. Même si certains d’être eux font la louange de l'email marketing, je pense que cela est justifié. Le retour sur investissement est dans la plupart des cas assez incroyable et plus vous envoyez d’emails, plus d’argent vous êtes susceptible de faire. En tant que gestionnaire de compte ici chez BrotherMailer, je vois comment cela réussi pour les entreprises de jour en jour.

Un bon exemple d'un outil qui fonctionne vraiment bien est le renvoi d’email. Un email non ouvert n'est pas une cause perdue. Il y a une grande variété de raisons pour lesquelles un e-mail n'a pas été ouvert.

Disons par exemple que vous envoyez 20.000 e-mails et obtenez un taux raisonnable d'ouverture de 25%. Sur tout ce qui ne sont pas ouverts, environ 25% d'entre eux seraient très intéressés par l'e-mail, mais juste l’ont reçu à un moment inopportun. Donc, si vous renvoyez l’email à un autre moment ou un autre jour qu’est ce qui se passerait?

Disons que 75% des 25% qui aurait été intéressés par votre email mais qu’ils l’ont reçu à un moment qui ne leur convenait pas, l’ont cette fois-ci ouvert. Et que 10% des personnes qui n'étaient pas particulièrement intéressées la première fois, sont maintenant assez intéressées et l'ont ouverts cette fois.

C'est 4750 ouvertures supplémentaires qui ont été créés simplement en appuyant sur le bouton « Remail » disponible sur la plateforme. 

Maintenant, dites vous que tout cela vous permet de dire que 20% de ces bénéficiaires accèdent à votre site web et naviguent sur celui ci, et peut être que seulement 10% ont effectivement allés acheter quelque chose (soit 2,1% des ouvreurs).

C'est alors 95 achats qui ont été faits alors qu’ils n'auraient pas été réalisés sans la fonction de renvois d’email.

Voici un parfait exemple de la puissance de l'email marketing. Les chiffres que j'ai utilisés étaient loin d'être exagérée ou irréalistes et nous venons de créer 95 achats en ligne en envoyant 15000 emails, ce qui coûte environ 170 euros.

Le renvoi d'email, le parfait exemple de la puissance de l'email marketing