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La fidélité des clients en baisse dans l'industrie du tourisme

La fidélité des clients en baisse dans l'industrie du tourisme, selon une nouvelle étude.

Une enquête menée par Deloitte a indiqué que les compagnies aériennes et les hôtels ont du mal à attirer une clientèle fidèle de touristes qui ont déjà utilisés leurs services.

Il a suggéré que seulement huit pour cent des touristes se rendent toujours dans la même chaîne hôtel quand ils sont en déplacement. De plus, seulement 14 pour cent utilisent la même compagnie aérienne partout où ils voyagent. Selon bizreport.com, ces chiffres sont en baisse par rapport aux études précédentes.

Les chercheurs de Deloitte ont tenté de découvrir les raisons de ce déclin dans la fidélisation de la clientèle. Ils ont constaté que la majorité des touristes ne souhaitent pas recevoir des nouvelles de la part des hôtels et des compagnies aériennes via des canaux modernes de marketing tels que les médias sociaux ou les applications mobiles. En fait, 44 pour cent des personnes n'avaient jamais visité une page de réseau social liée au voyage. Quatre personnes sur cinq n’avaient jamais téléchargé une application liée au tourisme.

Le rapport a indiqué que les touristes préfèrent tester les plates-formes en ligne, ce qui suggère donc aux entreprises d’améliorer leurs campagnes d'email marketing - plutôt que d'essayer d'attirer des clients par d'autres méthodes.

Adam Weissenberg, qui est le vice-président de la division voyage de Deloitte, a proposé aux compagnies aériennes et d’hôtels d’améliorer leur système de récompenses aux clients fidèles.

Dans une interview avec deloitte.com, il dit: «La recherche de Deloitte a montré que, gagner des points de fidélité est l’attribut le plus important pour le choix d'hôtel et les programmes de fidélisation des compagnies aériennes. Les compagnies de voyages devraient se concentrer sur l'amélioration de l'expérience client, ce qui récompense une signification personnelle, en encourageant la fidélité grâce à des récompenses inattendues. "

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