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Gardez une clientèle fidèle grâce au contenu dynamique

L’email marketing est une excellente façon de rester en contact avec vos clients, en leur permettant de connaître vos dernières nouvelles et offres. Cependant, nous devons prendre en considération la quantité d’emails envoyés à vos clients pour ne pas qu’ils se lassent de vos messages et l'importance de se démarquer avec une communication qui va les intéresser.
 

Le premier point qui pourrait attirer l’attention du lecteur, c’est la ligne d'objet. Une mauvaise ligne d’objet peut envoyer votre campagne dans la corbeille en un clin d'œil. Personnalisez la pour plus d’impact mais n'exagérez pas, assurez-vous qu'il un appel à l'action pour donner envie au lecteur d’ouvrir votre email. Envisagez de tester plusieurs lignes d’objets pour s'assurer que la plus efficace soit envoyée. 

Une fois que votre client a ouvert l’email, comment pouvons-nous le garder intéressé? Le contenu dynamique est un excellent moyen de garantir leur attention. Vous pouvez utiliser le lieu d’habitation, l'âge ou le sexe de segmenter vos données afin de créer des missives sur mesure. Mieux encore, vous pouvez aller plus loin et utiliser l'historique des achats des clients, leur activité sur le site, l'interaction avec les campagnes passées et d'autres données que vous pouvez obtenir pour produire une campagne qui attirera au maximum l’attention des lecteurs.
 
Afin de créer du contenu dynamique, une bonne liste de données propre est essentielle. Utilisez une bonne plate-forme d’email marketing pour maintenir les mis à jours des contacts et de sauvegarder leur activité. S'il apparaît que vous vous souvenez de leurs interactions précédentes avec votre entreprise, le client va se sentir apprécié et cela va servir à accroître leur fidélité à votre marque.
 
Maintenant que vous avez gagné leur confiance, il faut réussir à la garder. Des campagnes bien écrites et intéressantes pourront maintenir cet intérêt.  N’envoyez pas trop de messages  car ils ferraient rapidement perdre l'intérêt des lecteurs. Trop peu de messages rendra tout votre dur labeur inutile, trouver le juste équilibre est la clé, en fonction de votre produit, un message mensuel ou bi-mensuel est probablement la solution la plus appropriée.
 
Comme toujours avec l’email marketing, les tests et le suivi statistique sont cruciaux pour créer un excellent contenu,  échanger avec vos clients et à maintenir cette relation.
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