Vous êtes ici Blog Emails vs. réseaux sociaux

Emails vs. réseaux sociaux

Une question revient souvent : est ce que l’email marketing est toujours aussi efficace qu'il l’a pu l'être ou est-il en voie de disparition?

Nous pouvons comprendre que quelqu'un qui n'a pas ou peu de connaissances sur l'industrie peut s'interroger, alors voici quelques chiffres qui permettront de répondre à cette question.

•    3.4 millions d’emails sont envoyés à la seconde, soit environ 300 milliards par jour.

•    Entre Avril et Septembre 2011, les emails ouverts sur les Smartphones ou tablettes ont augmentés de 34% comparé aux 6 mois précédents.

Cela montre que les emails sont encore massivement utilisés et que cela ne fait que croître. Ce que cela montre aussi,c'est que pour être efficace, vous devez être différent. Vous devez faire quelque chose de spécial.

Ce qui est bien sûr une bonne nouvelle, car cela signifie que nous pouvons jouer en innovant et faire preuve de créativité.
Certaines entreprises, l’email marketing fonctionne mieux que tout autre type de marketing digital, il n'est donc pas possible que ce moyen de communication disparaisse d’aussitôt, mais il y a d'autres voies que nous pouvons exploiter et développer.

Je dirais que les médias sociaux sont ici considérés comme nos principaux concurrents. Alors pourquoi ne pas travailler ensemble pour devenir encore plus efficace? Tout le monde est conscient du fait que vous pouvez lier vos e-mails sur votre Facebook, sur votre Twitter, LinkedIn, mais tout le monde ne l’utilise pas.

Une étude récente montre que presque 70% des entreprises utilisent les onglets de partage vers les réseaux sociaux mais que seulement la moitié d’entre eux utilisent l’email marketing pour booster les pages de réseaux sociaux et le nombres d’abonnés.

Il y a 750 millions de comptes Facebook et plus de 300 millions de comptes Twitter, cela fait pas mal de monde. Mais quand on compare ça aux milliards de comptes de messagerie existants, cela ne semble pas si impressionnant. Mais je ne pense pas que les médias sociaux doivent être considérés comme un concurrent, ils devraient être considérés comme un outil, qui est utilisé par tout le monde pour obtenir davantage d'abonnés.

Emails vs. réseaux sociaux