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CE À QUOI IL FAUT FAIRE ATTENTION LORSQUE VOUS RECHERCHEZ UN FOURNISSEUR D’EMAIL MARKETING

Comme pour tout ce qui concerne les entreprises, choisir un fournisseur pour votre email marketing peut se révéler difficile. Il y a tellement d’entreprises qui proposent des services différents et variés que devoir en sélectionner une seule semble être une tâche impossible. Ce n’est pourtant pas le cas. Vous devez simplement savoir ce qu’il faut rechercher pour trouver un fournisseur fiable. Bien qu’il y ait de nombreux points dont vous devez vous assurer au cours de votre recherche, voici ceux qui sont le plus importants...

1.     Est-ce que le fournisseur est bien à l’écoute de vos besoins spécifiques ?

Si un fournisseur tente de vous forcer la main pour que vous achetiez un produit qui ne correspond pas vraiment à vos besoins ou qui n’a aucun sens par rapport à vos exigences, alors vous devriez songer à deux fois avant de vous engager. Un bon fournisseur d’email marketing doit être attentif au type de modèle d’emails que vous souhaitez utiliser, au type d’audience que vous souhaitez atteindre et à votre budget. Evidemment, il y aura toujours un moment où le produit que vous voulez ne correspondra pas à votre budget, mais il y a tout de même une différence entre cela et un fournisseur qui essaye de vous charger de services dont vous n’avez pas besoin. Si vous ressentez qu’un fournisseur ne cherche pas à vous proposer un forfait qui correspond parfaitement à vos besoins, cherchez plutôt en un autre.

2.     Est ce que le fournisseur est enclin à vous donner la propriété sur vos modèles fait sur mesure ?

Il est possible qu’un jour vous ne voudrez plus ou vous ne pourrez plus vous permettre d’entretenir une relation avec votre fournisseur. Malheureusement, c’est la vie – mais certains fournisseurs peuvent ne pas l’accepter. Si votre fournisseur refuse de vous donner la propriété sur vos propres modèles personnalisés (ceux qui ont été créés pour correspondre parfaitement à votre image de marque et à vos offres), alors ne vous précipitez surtout pas pour signer un quelconque contrat. Un fournisseur qui vous confirme que vous serez propriétaire des modèles une fois qu’ils vous seront délivrés signifie que vous pourrez les réutiliser dans le futur, même s’il ne travaille plus avec vous.

3.     Est-ce que le fournisseur est enclin à vous montrer ses projets précédents ?

Si un fournisseur refuse de vous montrer des exemples de ses projets précédents, soyez méfiants. Ils vous expliqueront sans doute qu’ils ont un contrat de confidentialité avec leurs clients ou qu’ils ne peuvent pas perdre la relation de confiance de leur client en divulguant leur campagne... Tous les fournisseurs qui savent ce qu’ils font seront tout à fais enclin à vous présenter des exemples authentiques et solides du travail qu’ils ont fait dans le passé. Si vous avez malgré cela une bonne impression d’un fournisseur

4.     Est ce que le fournisseur travaille avec les meilleures pratiques de sa profession ?

Demandez au fournisseur tous les détails concernant son processus de récolte d’adresses, surtout si vous comptez lui acheter une base de données. Certaines entreprises sans scrupules récoltent des adresses de personnes qui ne sont même pas au courant, ce qui va à l’encontre de toutes les lois. Il s’agit là de mauvaise pratique : envoyer des emails à des personnes qui ne vous ont pas donné la permission d’utiliser leur adresse endommagera considérablement votre réputation d’envoyeur. Cela peut avoir un impact dramatique sur votre taux de popularité et vous donnera la réputation d’une entreprise en laquelle on ne peut pas faire confiance. Si le fournisseur ne peut pas vous montrer ses procédures de récolte d’adresse, cherchez en un autre.

5. Avez-vous une bonne impression du fournisseur en général ?

Si votre impression concernant un fournisseur est mauvaise, faites lui confiance. Vous faites probablement confiance à votre instinct dans tous les autres domaines concernant votre entreprise, pourquoi pas aussi concernant votre fournisseur ? Si vous sentez mal un engagement, il n’y a pas pire que de s’investir malgré tout.

 

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