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4 conseils marketing pour les restaurateurs

Chaque restaurant et bar peut créer des campagnes d'email marketing, que ce soit pour l'envoi d'un e-mail avec nouvelles offres, ou pour des événements.

L’Email marketing peut être utile pour n'importe quelle entreprise, mais aujourd'hui, nous allons regarder comment il peut être utilisé dans le secteur de hôtellerie et de la restauration. Voici quelques conseils pour améliorer vos campagnes.

1.La personnalisation. Lorsque vous envoyez un e-mail à vos amis ou vos collègues, vous êtes probablement peu formel. Les messages d’e-mail marketing doivent eux aussi être un peu comme cela. Utiliser leurs prénoms, par exemple « Bonjour Pierre » sonne beaucoup mieux qu’un « Cher Monsieur ». Avec une bonne plate-forme d’email marketing, il est très facile de réaliser ces étapes, et donc, que le client se sente un peu plus important.

2.Le moment de l'envoi. A chaque fois que vous envoyez un message à vos clients, vous devriez considérer le moment de l'envoi. Si une offre est pour un samedi soir, vous ne devriez pas envoyer l'e-mail le lundi matin, quand tout le monde est occupé au travail, envoyez le message à la dernière minute le mercredi ou le vendredi matin. Le temps dépend évidemment de l'entreprise et le type de secteurs, utilisez votre imagination. 

3.Les images. Les images sont une des parties les plus importantes de toute campagne d’email marketing, vous devez utiliser les images des plats, de cocktails maison boissons ou de vos spécialités, qui capteront l'attention du client. Imaginez que vous êtes au travail le mercredi après-midi, en regardant le soleil à l'extérieur, et vous recevez une image d'un cocktail savoureux, vous devrez aller et essayer.

4.La ligne d'objet. La ligne d'objet est la chose la plus importante dans l’email. Ne jamais utiliser des mots comme gratuit, %, ou quelque chose de semblable. Favorisez plutôt utiliser les adjectifs qui définiront au mieux votre bar, restaurant, et qui va se démarquer du reste. Toujours utiliser le prénom du destinataire, quelque chose comme Salut David,  rien de prévu ce weekend ? Venez essayer notre nouveau cocktail ...

Avec ces quatre conseils, vous pouvez vous assurer que votre message sera lu et vous pourrez en suite continuer de créer de meilleures campagnes en utilisant les outils de rapports, et voir ce que les gens pensent de votre message, ou quelle a été par exemple l’offre a été le plus populaire.

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