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3 CONSEILS AU TOP POUR FAIRE AUGMENTER VOTRE RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Il est maintenant clair qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir de vos destinataires qu’ils cliquent sur vos emails. Cela est du à la paresse de certaines des plus grosses entreprises concernant l’email marketing. Cette fainéantise donne automatiquement une mauvaise image de nos emails aux consommateurs puisque les derniers emails qu’ils ont reçus les ont déçus. Nous ne pouvons contrôler tout ce que les entreprises envoient mais cependant, nous pouvons faire en sorte d’envoyer des campagnes si bien que les consommateurs en oublieront les précédentes.

 

Nous devons prendre contact personnellement avec nos clients, choisir des segmentations plus intelligentes et se servir au mieux des outils d’automatisation. Ainsi, aujourd’hui, je vais vous présenter ces trois points et vous expliquer comment vous pouvez les utiliser pour maximiser votre retour sur investissement (ROI).

La segmentation

Une segmentation plus intelligente est un point sur lequel nous avons tous besoin de nous pencher si nous voulons sortir de lot. Tout le monde sait comment segmenter en fonction du genre, de l’âge et de la localisation. Mais nous devons commencer à chercher plus en profondeur, se lancer dans des questions de comportement,  regarder les derniers achats de nos clients et leur envoyer des mails de promotion de produits pertinents. Associé aux systèmes de rapports vous donnant de précieuses informations, utilisez cette technique autant que vous le pouvez.

L’email déclenché

Lorsque vous utilisez bien les emails déclenchés, se sont des outils puissants. Un email déclenché intelligemment planifié vous donnera les meilleurs chances afin d’arriver à l’acte d’achat. Vous devez l’utiliser. Il est possible que cela ne fonctionne pas dès le premier coup. Commencez avec un email déclenché lorsqu’un  panier d’achat est abandonné : vous pouvez envoyer un email à la personne l’ayant abandonné avec quelques produits dont vous savez qu’elle a regardé sur votre site web. Les emails déclenchés ne sont que des petits coups de pouce afin de sécuriser un achat, tels qu’un bon ami de votre destinataire qui dirait « Oh achète le ! Cela te va tellement bien ».

La personnalisation

Le seul fait de dire « Salut David ! » n’est aujourd’hui plus une personnalisation d’email. Si vous le pensez toujours vous avez besoin de rattraper votre retard à ce sujet ! La personnalisation peut être bien plus que cela. Vous avez toutes ces merveilleuses informations concernant vos clients : vous connaissez leur nom, leur genre, leur âge, d’où ils viennent, mais plus important encore vous savez ce qu’ils aiment, ce dont ils ont besoin,  ce qu’ils ont acheté dernièrement. Avec tout cela vous pouvez concevoir un email pour chacun d’entre eux. Imaginez un email, réalisé spécialement pour vous, de la ligne d’objet jusqu’à la dernière image. Cela serait sacrément attrayant non ?

Des préférences telles que les couleurs ou la taille des objets pourront inciter à cliquer davantage sur votre email et ainsi maximiser votre Retour sur Investissement (ROI).

Avec nos systèmes et nos outils nous pouvons maintenant faire cela. Commencez à envoyer à vos abonnés des emails avec des choses qu’ils veulent voir et acheter. Appliquez bien cela et vous allez voir vos ventes en lignes décoller ! 

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