Vous êtes ici Resources Guide d'utilisateur Informations sur l'API Interface SOAP

L'interface SOAP

L'API BrotherMailer utilise une interface SOAP et est remarquablement facile à utiliser. Vous pouvez trouver des détails sur les méthodes d'utilisation sur http://apiconnector.com. Si vous n'avez pas ou peu d'expérience avec SOAP, vous devriez regarder les liens suivants:

http://en.wikipedia.org/wiki/SOAP
http://www.w3schools.com/soap/default.asp



Vous pouvez utiliser l'API comme vous le souhaitez, que ce soit pour synchroniser vos donnés sur votre CRM, télécharger et envoyer de campagnes, gérer des données, etc. Ce document va vous montrer comment utiliser les méthodes en C #, PHP et ASP classiques.
 

Le nom d'utilisateur et mot de passe dont vous avez besoin pour utiliser l'API doit être généré en ligne. Vous pouvez en créer un dans votre compte BrotherMailer. Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous pouvez aller à la rubrique "Mon Compte" située en haut à droite de votre écran :

 

My account

Cliquez sur manage users:

Manage users

Cliquez sur  “add new”, cet écran apparait :

Add new



Vous devez vous assurer que l'autorisation d'accès API est sélectionnée, puis enregistrer le compte.
 
Vous serez alors en mesure d'utiliser ces informations pour vous connecter à l'API.
 
L'API peut être utilisée à différentes fins, dont la gestion des contacts. Pour apprendre à utiliser les fonctions au sein de l'API, vous aurez besoin de connaître la structure des objets, et plus particulièrement de l'objet de contact qui ressemble à ceci :
 
 

Contact object

Ceci est un type standard de l'objet SOAP contenant des données basiques. La seule partie qui pourrait s'avérer complexe est la zone de données "les champs de valeurs" car il s'agit de données de type flexible. De ce fait, vous aurez besoin de spécifier le type de valeur que vous voulez utiliser. Plus loin dans les exemples de code, nous vous expliquerons comment procéder.

Vous pouvez voir d'autres exemples de structures ici http://apiconnector.com

La meilleure façon d'apprendre à utiliser l'API est de s'entraîner au cours de simulations.