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UNE LIGNE D’OBJET BIEN REFLECHIE VOUS ASSURERA DES CONVERSIONS

Beaucoup de spécialistes de l’email marketing estiment que les lignes d’objet doivent permettre d’augmenter le taux d’ouverture, mais les meilleures marques utilisent aussi la phrase d’accroche de leur texte pour convertir.

Il s’agit là de l’avis de l’experte en marketing direct Carolyn Nye, publié sur le site web practicalcommerce.com. Elle y expliqua l’art des tests de lignes d’objet et pourquoi les entreprises devraient utiliser les conversions pour évaluer le succès réel de leurs campagnes.

En détaillant comment les entreprises peuvent optimiser leur activité d’email marketing, Mme Nye dit « lorsque vous testez votre ligne d’objet, ne regardez pas seulement le taux d’ouverture. Regardez plutôt les taux de conversions finaux. »

Elle utilisa l’exemple du gros titre de « Big Holiday Savings » pour expliquer que certaines parties du texte attirent plus l’attention du consommateur, bien que l’utilisation d’un ton vague et générique puisse nuire à vos chances de convertir vos emails.

Elle donna une meilleure version de ce que cette ligne tente de transmettre : Commandez aujourd’hui afin d’obtenir un cadeau gratuit pour vos vacances ». Etre spécifique et informatif, cela  éliminera les destinataires qui ne souhaitent pas vous passer de commande. Ainsi tandis que moins d’email devraient être lus, plus d’entre eux seront convertis.

Les pages de renvoi jouent aussi un rôle très important pour assurer les conversions puisqu’elles poussent les gens à passer une commande. Sur le site web emailschools.info.com, Mme Nye conseille aux entreprises de tester la différence entre une page spécifique et une page générique afin d’évaluer laquelle est la meilleure pour votre campagne.

Mme Nye explique aussi que tous les éléments doivent être similaires dans l’email lui-même, avec pour seule différence la page de renvoi. Les métriques utilisées pour tester la valeur des deux alternatives pourrait inclure le nombre de pages vues ainsi que les très importants taux de conversions.

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