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Une étude révèle que les professionnels du marketing ne sont toujours pas au point dans le domaine du B2B

Une nouvelle étude réalisée par le CMO Council a révélé que les professionnels du marketing ne sont toujours pas au point dans ce domaine 2B2.
 
Malgré environ un quart de leur budget dépensé pour le domaine des relations clients, la majorité se concentre toujours généralement sur les ventes.
 
Environ 400 directeurs des achats ont été interrogés et seulement 9% disent faire confiance aux informations données par les fournisseurs, tandis que 67% préfèrent utiliser les medias comme source afin prendre leurs décisions.
 
Donavan Neale-May, directeur de CMO Council a déclaré que: « Les acheteurs cherchent des informations provenant de leur entourage. Ils recherchent des personnes ayant de bonnes connaissances sur le produit en question et souhaitant les partager avec eux. »
 
Beaucoup d'entreprises se détournent des techniques de vente agressives, au profit du partage d’informations simples dans leurs campagnes. 
Malgré cela, il semble bien peu encore ont décidé de suivre cette tendance.
 
Le sondage demandait quelles caractéristiques étaient les plus valorisées dans une communication B2B et les trois premières réponses étaient des informations poussées et vastes, des textes simples et un message original. 
 
Neale-May a terminé en disant: «Vous voulez quelque chose de visuellement attractif, clair, et compréhensible - quelque chose qui peut rapidement utilisé
et partagé. »
 
Une étude révèle que les professionnels du marketing ne sont toujours pas au point dans le domaine du B2B