Vous êtes ici Actualités Une approche plus agile pourrait rendre les campagnes d’emails plus ciblées.

Une approche plus agile pourrait rendre les campagnes d’emails plus ciblées.

Une nouvelle technique appelée "agile e-mail marketing» pourrait être une nouvelle tendance de l'industrie selon les prédictions d’un expert a prédit.

L’expert marketing David Daniels a expliqué qu’une approche «agile» pourrait donner aux entreprises l'avantage quand il s'agit de livrer des données plus riches et utiles à chacun de leurs abonnés, sans avoir besoin de grandes modifications dans leur emploi de l’email marketing.

L’email marketing « Agile », c’est une approche qui utilise des informations en temps réel pour impacter la plus part - ou la totalité - des variables d'une campagne. En tenant compte des caractéristiques telles que l'emplacement, l'heure et le dispositif utilisé leurs contacts, les commerçants peuvent adapter leur message soit aussi pertinent que possible pour eux.

En outre, lorsque cette technique est jumelée avec d'autres paramètres qui ont déjà été constatées, telles que les données d'abonné historiques, les messages peuvent être aussi pertinent que les commerçants sont actuellement susceptibles d'obtenir.

Bien que ces techniques peuvent sembler technologiquement avancées, Daniels a expliqué que l'idée «n'est pas nouvelle» et a, en fait, depuis un certain nombre d'années. En outre, les entreprises peuvent même avoir la chance de mettre en œuvre cette approche, sans avoir à changer leur configuration actuelle d’email marketing, avec des capacités pouvant être "copier-coller" sur les solutions existantes.

En expliquant la technique, Daniels a dit startup-press.com: "l’email marketing Agile est différent du processus courant de « cascade » pour la production d’une campagne d’email marketing.

"Le processus actuel linéaire de production d'email marketing suppose un certain niveau de reprise, particulièrement la façon dont les tests sont réalisés dans les campagnes d'email marketing. L'approhe agile est centrée autour de l'abonné, y compris le fait de gérer aà la minute de l'information contextuelle . "

Une approche plus agile pourrait rendre  les campagnes d’emails plus ciblées.