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UN ACTEUR POURRAIT APPRENDRE AUX ENTREPRISES LA NOTION D’ÉFFICACITÉ

D’après le digipay.com, l’acteur américain Louis C.K. pourrait bien apprendre aux spécialistes du marketing une chose ou deux concernant la meilleure façon de traiter les clients.

Malgré le fait que se ne soit pas un nom familier au Royaume-Uni, C.K l’est bientôt dans son Amérique native grâce aux nombreux « likes » de sa très populaire émission TV et de ses nombreuses tournées live. De plus, l’approche innovante de C.K. le positionne l’a aussi positionné au rang de « génie du marketing ».

Au cours des dernières années, C.K. a coupé toutes attaches avec les distributeurs et a choisis de produire lui-même son DVD live en ligne, en demandant 5£ à chaque internautes le téléchargeant via son site web. De la même façon, il s’est débarrassé des billetteries et a plutôt opté pour la vente de ses billets en ligne via son site web afin de réduire ses taxes et de rendre les places plus accessibles à tout le monde.

Ce désir de comprendre et de respecter son public est ce qui a poussé beaucoup d’analystes à déclarer que C.K. n’excellait pas que dans la comédie, mais aussi dans le domaine du marketing.

Le domaine dans lequel son approche a été recommandée est celui de l’email marketing. Avant de procéder à l’achat de tickets ou de télécharger, les utilisateurs doivent fourni leur adresse email – comme à l’ordinaire. Cependant, ces adresses sont automatiquement désinscrites de toutes newsletters, et les utilisateurs doivent plutôt choisir eux-mêmes de cocher l’option leur permettant de recevoir des emails.

Bien que pour certain cela puisse sembler contre-intuitif ou contre-productif, d’autres ont applaudis ses pratiques et ont dit qu’en utilisant cette approche, C.K. garantissais le fait que toutes les personnes apparaissant dans ses listes de contacts souhaitent vraiment y être. Ainsi les taux d’ouverture de mails seront élevés tandis que ceux des désinscriptions seront faibles.

Jack Marshall, un blogueur spécialisé dans le marketing a écris sur le site web digitalmarketingsuite.com que « C.K. est dans une position unique. Il a créé une base de données de ses fans qui est clairement très réceptive et qui apprécie ce type d’approche. Les entreprises ont beaucoup à apprendre... de lui. »

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