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Quelques conseils pour engager les lecteurs

Un certain nombre de méthodes simples pour que les consommateurs apprécient les messages e-mail marketing ont été décrites par le blogueur Ben Davis.

Ben Davis, directeur de la formation au econsultancy.com, explique au site les dix différentes méthodes marketing que peuvent utiliser les professionnels pour s'assurer que leurs messages ne soient pas que simplement lus par les utilisateurs, mais vraiment appréciés.

Tout d'abord, Davis conseille d’utiliser l'espace blanc et de ne pas envoyer des messages pleins d'images et de textes. L'espace, selon lui, permet de penser et de ne pas surcharger le cerveau avec beaucoup trop d’informations, ce qui pourrait désintéresser les lecteurs.

Ensuite, les marques sont priées de s'assurer que le contenu de l’email marketing contient des coordonnées et soit un minimum personnalisé. Les e-mails humanisés peuvent les rendre plus intéressants, tandis que les coordonnées sont là pour s'assurer que l'utilisateur peut rentrer en contact s’il le souhaite.

Davis a également suggéré d'inclure un lien par lequel les autres peuvent s'inscrire à la liste des destinataires. Comme les emails peuvent facilement être transmis à les individus, un lien vers la page d'inscription peut inciter ceux qui reçoivent un message de marketing de la part  leurs amis à s’inscrire sur le site. Puis, une fois qu'ils joignent la liste, Davis conseille fortement de leur envoyer d'un simple email de «bienvenue».

En suite, Davis a conseillé aux marketeurs de répondre à leurs contacts tout en se souvenant aussi de leur histoire ou de leurs préférences. Un texte personnalisé va pousser les utilisateurs à continuer la lecture, tout en leur rappelant les préférences (comme un historique des achats) peut adapter les messages à être plus pertinents pour chaque destinataire.

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