Vous êtes ici Actualités

Les marques doivent maximiser l’accessibilité au mobile

Des nouvelles recherches suggèrent que les entreprises d’e-commerce développent le mobile pour booster leurs ventes. 

Selon l’expert marketing Phil William, qui écrit pour hostway.co.uk, la clé pour sortir de la crise pour les magasins en ligne se trouvent entre leurs mains. 

Il cite des chiffres de l’IMRG qui montrent que le marché du m-commerce (commerce mobile) a augmenté de 254% depuis mars 2011, car les utilisateurs se sentent de plus en plus à l’aise avec leurs mobiles ou tablettes et n’hésitent plus à faire des transactions avec.

Les jeunes entrepreneurs recommandent d’envoyer des emails courts, positifs et peu fréquents

Des emails courts, positifs et peu fréquents, c’est la meilleure façon d’utiliser l’email marketing, selon un groupe de jeunes entrepreneurs. 

Dans une interview à businessinsider.com, un membre de l’association des jeunes entrepreneurs donne des quelques conseils comme : effacer tout contenu inutile, garder un ton positif pour chaque message et considérer chaque email comme « une question personnelle » aux clients – et gérer la fréquence d’envoi des emails en conséquent. 

D’autres recommandations incluaient de se concentrer sur la compatibilité avec le mobile, bien travailler les titres des emails, penser à envoyer des emails en version texte de temps en temps – sans tout les designs et graphiques élaborés.

Les rédacteurs poussent les professionnels du marketing à faire preuve d’audace dans leurs messages

Un rédacteur donne des conseils sur le contenu à avoir dans les campagnes d’emails.

Cynthia Edwards, journaliste pour mediapost.com, connaît les caractéristiques des utilisateurs d’emails marketing et comment est ce que les professionnels devraient les tourner à leurs avantages.

Un des principaux conseils que C. Edwards donne est de s’assurer que le contact est établi facilement et rapidement. Les lecteurs ne donnent pas plus de 2 secondes d’attention à chaque email. Et une fois l’email ouvert, ils ne s’y attardent pas plus de 20 secondes. 

De nouveaux sites permettent à leurs utilisateurs de partager leurs emails sur Facebook et Twitter.

Le partage d’emails sur les réseaux sociaux est devenu plus que simple avec une nouvelle plateforme en ligne appelée SocialMail.

Ce nouveau site internet permet aux utilisateurs de partager leurs emails via Facebook et Twitter. Ceux qui s’inscrivent à ce service peuvent partager de façon transparente le contenu de leurs emails en le transférant à socialmedia.com.

Cette nouvelle peut intéresser les utilisateurs d’email marketing, car il peut être intéressant d’intégrer cette fonction à leurs services.

La vidéo, star des campagnes marketing

Un nouveau rapport annonce que l’industrie du marketing en ligne se porte bien, avec la vidéo en tête de peloton.

Une nouvelle étude de ComScore’s appelée  "Surviving the Upfronts in a Cross-Media World", ou survivre aux Upfronts dans un monde cross medias, montre que l’engagement du lecteur est de plus en plus important et s’intéresse de plus en plus au contenu en ligne.

Le rapport annonce aussi que la vidéo en ligne atteint un point de saturation avec plus de 180 millions de visiteurs uniques par mois. Les utilisateurs utilisent aujourd'hui la vidéo comme un point central de leur processus de recherche.

Les medias sociaux c’est les « paillettes », l’email c’est « solide », revendiquent les experts

Un expert en marketing a démontré que l’email marketing devrait être perçu comme une valeur sure plutôt que comme un « vieil outil ».

Sur le blog emailschools.info, l’expert en marketing Justin Pearse suggère que l’email marketing offre des campagnes en ligne efficaces et fiables.

Pearse explique ensuite que les clients perçoivent l’email comme un message fort et puissant, alors que les réseaux sociaux sont appréciés pour la relation client.

Malgré cela, Pearse suggère que beaucoup de marques allouent un budget important aux nouveaux moyens de communication tel les réseaux sociaux. Cela selon lui est du à la peur de rater le nouveau moyen de communication à la mode.

Page 9 of 11