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Optimiser les emails pour un support mobile

Un changement de stratégies peut être exigé par les professionnels du marketing, car les nouveaux chiffres montrent que plus de la moitié des e-mails envoyés par les marques aux consommateurs seront bientôt ouverts sur ​​un appareil mobile.

Cette tendance est expliquée dans un rapport de données de l’entreprise de gestion Knotice, cité par warc.com, qui a étudié le taux d’ouverture d’emails professionnels survenant sur ​​des appareils mobiles aux États-Unis.

Alors que 27 pour cent des e-mails ont été ouverts sur un smartphone ou une tablette dans la seconde moitié de 2011, ce chiffre est passé à 41 pour cent un an plus tard, et il devrait atteindre 50 pour cent d'ici la fin de 2013.

En outre, 29 pour cent des messages commerciaux ont été ouverts sur un smartphone, tandis que 12 pour cent ont été ouverts sur une tablette; marquant une hausse de 21 pour cent et sept pour cent, respectivement, un an plus tôt, ajoute-t-knotice.com.

D'autres statistiques du rapport montrent que les emails sont plus susceptibles d'être ouverts sur des appareils mobiles en dehors des heures de travail, au cours de la soirée ou tôt le matin, ce qui pourrait avoir une incidence lorsque les commerçants envoient leurs communications.

Cependant, un mythe qui a été brisé par le rapport - tout simplement, les gens n'utilisent pas les mobiles de filtrer les emails en vue de les regarder plus tard sur un ordinateur du bureau.

«S'ils ouvrent l'[email], ils veulent agir sur n'importe quel appel à l'action qui leur est présenté au moment même. S'ils n'agissent pas tout de suite, nos données montrent qu'environ deux pour cent rouvrira l’email sur un autre appareil . "affirme le rapport.

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