Vous êtes ici Actualités L’utilisation de l’Ipad pourrait modifier les stratégies d’email marketing

L’utilisation de l’Ipad pourrait modifier les stratégies d’email marketing

Le nombre d’utilisateurs d’Ipad aux Etats Unis a doublé cette année, selon des chiffres d’emarketer.com.

L’expansion de la tablette d’Apple ne montre pas de signes de faiblesse, puisque le nombre d’utilisateurs va augmenter de plus de 90% cette année pour atteindre 53.2 millions de tablettes vendues. L’Ipad est dans les mains de plus des trois quarts des utilisateurs de tablettes dans le monde.

Cependant, l’indice de croissance est à la base, avec en 2011 une croissance de 143,9%. De l’autre coté, en 2015, les nombres d’utilisateurs américains qui auront un Ipad s’élèvera à un tiers d’entre eux.

Le taux de pénétration des tablettes, comprenant les Ipads, Sumsung Galaxy Tabs et plus, atteindra près de 29,1% des utilisateurs d’internet à la fin de l’année, mais la croissance tombera à 11.9% en 2015.

Cela prévoit un scénario intéressant pour les professionnels de l’email marketing qui cherchent à capitaliser sur la montée des smartphones et des tablettes comme forme de correspondance; une correspondance à créer sur mesure pour être lue facilement sur ces supports. 

Pour faciliter la lecture, les sujets de emails, les designs ou la taille du texte doivent être pensés et adaptés par les développeurs pour pouvoir se lire de la meilleure façon possible sur une tablette.

Les professionnels de l’email marketing ont aussi ajouté que la moitié des utilisateurs de tablettes sont des hommes (54%), mais que d’ici 2015, les sexes devraient être plus égaux. 

L’utilisation de l’Ipad pourrait modifier les stratégies d’email marketing