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Les utilisateurs de mobiles acceptent le marketing sur leurs portables

Environ la moitié des consommateurs britanniques ont affirmé qu'ils étaient plus qu'heureux de recevoir des communications de marques sur leurs mobiles, selon le rapport d’internetretailing.net.

Plus que jamais les consommateurs utilisent leurs appareils mobiles pour consulter leurs e-mails et naviguer sur Internet.

Comme la tendance s'est développée, les entreprises du monde entier ont cherché à cibler ce nouveau média et se concentrer sur l’email marketing sur mobile pour les consommateurs qui utilisent leur Smartphones pour ces fins.

Des recherches de Velti ont montré que les consommateurs sont heureux de recevoir les campagnes d’email marketing sur leur mobile – de plus quand ils proviennent d’une source à qui ils font confiance.

L'enquête, menée par MobileSquared, a révélé que 45 pour cent des utilisateurs de téléphones mobiles ont dit qu'ils étaient heureux de recevoir des communications de marque via leurs appareils mobiles - à condition qu'ils restent en accord avec les conditions suscrites en ligne.

Quand une marque de confiance leur envoie des messages, ce chiffre passe à 55 pour cent. Et parmi ces marques considérées comme les plus dignes de confiance, un quart (24,6 pour cent) sont des détaillants.

On pense que c'est parce que les détaillants ont été parmi les premiers adoptants le ciblage mobile. Les services financiers arrivent en deuxième avec 16,9 pour cent, tandis que les agences de voyage ont été jugées dignes de confiance avec 16,5 pour cent des utilisateurs mobiles.

"Les consommateurs britanniques sont beaucoup plus ouverts à la communication de marque que ce que de nombreuses entreprises croient - à condition que leurs préférences de vie privée soient respectées et que la marque gagne une confiance importante de la part du consommateur», explique le directeur général de Velti, Barry Houlihan à mobilemarketingmagazine. com.

"Le mobile est de plus en plus central dans toutes les stratégies de communication des marques compte tenu de ses résultats en temps réel et à la pertinence à tous ses multiples formats de diffusion."

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