Vous êtes ici Actualités Les tablettes et les smartphones nécessitent des stratégies différentes

Les tablettes et les smartphones nécessitent des stratégies différentes

Les marques qui utilisent l’email marketing ont vite remarqué à la différence entre une campagne pour smartphone et tablette, selon marketingweek.co.uk.reports.

Avec de plus en plus d'utilisateurs qui s’orientent vers les rubriques en ligne, via des appareils mobiles, les entreprises ont du s'assurer que leurs emails étaient optimisés pour une utilisation sur un appareil mobile.

Les experts, cependant, leur ont rappelé de ne pas confondre et mettre tous les périphériques mobiles dans une seule catégorie ou un risque défaire leur travail acharné.

Le president du bureau International de la publicité en Angleterre, Jon Mew déplore qu'on lui pose toujours a même question:  savoir si une tablette était considérée comme un appareil mobile ou comme un PC. La réponse qu'il donne toujours, c'est que "Ce n'est ni l’un ni l’autre. Mais tous les trois en même temps."

Les tablettes, bien que souvent classées comme des mobiles, sont utilisées dans la maison à 74 pour cent du temps. Les utilisateurs de tablettes sont également plus susceptibles de regarder de la vidéo sur leurs appareils et restez connectés plus longtemps.

En outre, les utilisateurs voient leur tablette comme un moyen de divertissement et l'utilisent pour le travail moins souvent que d'autres appareils. Ils l'utilisent aussi plus pour regarder la télévision que les utilisateurs de mobiles.

Cette présentation de l'utilisateur moyen de tablette devrait d’une certaine façon influer sur les stratégies d’email marketing afin que les entreprises puissent adapter leur contenu à chaque dispositif.

Mr. Mew a ajouté que les chiffres des ventes pour les tablettes ont fortement augmenté au cours de ces dernières années, la tendance devrait se poursuivre pendant de nombreuses années à venir, selon les rapports iabuk.net.

Par conséquent, connaître ce support et l’utilisation qu’en fait son propriétaire est indispensable aujourd’hui, car ce moyen sera de plus en plus important dans l'avenir.

Les tablettes et les smartphones nécessitent des stratégies différentes