Vous êtes ici Actualités Les réseaux sociaux de plus en plus importants, mais l’email reste roi.

Les réseaux sociaux de plus en plus importants, mais l’email reste roi.

Bien que les réseaux sociaux soient de plus en plus importants et considérés dans les stratégies marketing, l’email reste roi quand il s’agit de cibler efficacement – ainsi que pour dénicher de nouveaux clients.

C'est l'avis de Ramon Ray, un expert en technologie dans un interview à Businessinsider.com, qui a suggéré que l’email marketing était  «un moyen tenace, peu coûteux et proche des clients", ce qui lui a permis de maintenir sa position en tant que meilleur outil marketing disponible aujourd’hui.

Ray a confirmé que pour la plus part des utilisateurs d’Internet, les emails restent leur moyen de communication préféré – même si certain peuvent le considérer comme « dépassé ». En fait, près de 73% des adolescents avouent que les emails sont leurs premiers moyens de communication, et cela aussi pour près de 74% des plus de 64 ans.

C’est aussi un outil efficace pour le grand public. Pour les marques, l’email marketing permet d’obtenir l’attention d’une cible en particulier, mais aussi de construire une relation de confiance sur le long terme avec les clients.

Des experts expliquent cela dans un article sur emailschools.info : « l’email marketing est un outil efficace pour construire une image de marque car les lecteurs sont sollicités régulièrement – ce qui veut dire que votre marque ou le nom de votre entreprise reste dans l’esprit de vos lecteurs. »

Il ajoute : « Les messages provenant des médias sociaux se perdent dans le flux d’informations disponibles sur ces sites de réseautage. Il faut garder à l’esprit qu’aujourd’hui le SEO (search engine optimisation) reste à la merci de Google et que les coûts engendrés pour rester compétitifs peuvent rapidement devenir conséquents. Cela positionne alors l’email marketing comme une valeur sure dans le marketing. » Selon Ray, une méthode peu coûteuse peut se révéler hautement efficace.

Les réseaux sociaux de plus en plus importants, mais l’email reste roi.