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Les rédacteurs poussent les professionnels du marketing à faire preuve d’audace dans leurs messages

Un rédacteur donne des conseils sur le contenu à avoir dans les campagnes d’emails.

Cynthia Edwards, journaliste pour mediapost.com, connaît les caractéristiques des utilisateurs d’emails marketing et comment est ce que les professionnels devraient les tourner à leurs avantages.

Un des principaux conseils que C. Edwards donne est de s’assurer que le contact est établi facilement et rapidement. Les lecteurs ne donnent pas plus de 2 secondes d’attention à chaque email. Et une fois l’email ouvert, ils ne s’y attardent pas plus de 20 secondes. 

Ces limites de temps devraient inciter les marques à utiliser l’email marketing pour établir une connexion rapide avec les clients. L’email en lui même doit être écrit de façon claire et l’on doit comprendre le message le plus rapidement possible.

« Sélectionnez des mots courts et efficaces, des phrases tapes à l’œil, des mots chargés de sens, forts et qui provoquent une émotion. » Elle suggère aussi : « Vous pouvez être drôle, provocateur, sérieux, charmeur mais ne soyez jamais monotone et ennuyeux. »

C. Edwards continue par expliquer que souvent les gens parcourent seulement l’email, donc il faut que le message à faire passer soit clair et saute aux yeux. Un message avec un sens caché dans énormément de texte n’est pas ici une bonne solution. Utiliser des caractères en gras peut être une bonne solution. 

Pour conclure, elle explique à emailinstitute.com : « Ecrire un email c’est de la science et de l’art en même temps. Votre challenge est de comprendre votre canal intimement et de produire un email performant. Restez simple et fort et vous réussirez. »

Les rédacteurs poussent les professionnels du marketing à faire preuve d’audace dans leurs messages