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Les professionnels du marketing doivent se battre pour faire connaître l’email marketing

Les utilisateurs et fournisseurs d’email marketing doivent être ceux qui prouvent que l’industrie n’est pas sur le déclin, selon le consultant marketing Chris Marriott.

Dans un entretient à imediaconnection.com, l’expert explique que ce media n’est certainement pas en train de mourir et que ce mythe ne peut pas être suspendu sans l’aide des professionnels du secteur. 

En fait, il a y beaucoup de valeurs à ajouter à l’email marketing – tel qu’améliorer le classement dans les moteurs de recherches, ou aider à créer une meilleure campagne sur les réseaux sociaux – mais ce n’est pas encore pour cela que l’email marketing est connu. 

« Si on peut prouver que l’on a pas atteint le déclin de l’email marketing et que ce moyen de communication va encore évoluer, il va falloir faire des efforts collectivement entre professionnels de l’email marketing.» explique Marriott. « Nous allons avoir besoin de décloisonner les organisation marketing. »

Les fournisseurs et professionnels du marketing doivent aussi faire un effort pour mettre en évidence les liens entre les autres formes de marketing et l’email marketing. De plus, l’email marketing doit aussi aujourd’hui s’étendre aux réseaux sociaux et au marketing mobile, en les intégrant dans leurs stratégies/technologies. 

Enfin, les professionnels de l’email marketing doivent mettre terme à leurs efforts d’améliorer leurs profits « aux dépends » des autres, précise Marriott.

Il admet aussi que ce ne sera pas un parcours facile, mais que les liens évidents entre l’email marketing et le search, display ou les réseaux sociaux ne peuvent plus être ignorés. Marriott conclut en suggérant que le résultat final sera utile pour tous ; Une approche cohésive, à la commercialisation multicanale pour réussir à vendre plus facilement et comprendre ce qui fait acheter les consommateurs.

Les professionnels du marketing doivent se battre pour faire connaître l’email marketing