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LES PRÉVISIONS DES DÉPENSES MARKETING SONT POSITIVES POUR LES PETITES ENTREPRISES

Vu sur le site web kpbj.com, un sondage réalisé sur une base de 1000 petites entreprises a révélé que les dépenses marketing vont rester stables par rapports aux années précédentes, voire qu’elles vont augmenter considérablement.

Le tout nouveau «2013 AT&T Small Business Technology Poll » a trouvé qu’un tiers (66%) des petites firmes vont disposer du même budget marketing qu’auparavant – ou qu’ils vont sans doute même l’augmenter – tandis que les finances vont être limitées ailleurs…

Lorsque l’on interroge les sondés sur les domaines spécifiques pour lesquels leur budget sera le plus important, la majorité affirme qu’il s’agira de leur présence sur le web, au travers de la création d’un site web plus performant ou encore de la réalisation de plus de campagnes d’email marketing. Cela s’applique aussi aux réseaux sociaux, surtout pour LinkedIn, qui a vu sa popularité augmenter en flèche au cours des derniers mois à un point où 31% des spécialistes marketing l’utilisent maintenant comme une partie intégrante de leur stratégie globale. Lorsque l’on interroge les sondés sur leurs raisons d’utiliser les réseaux sociaux, la plupart disent qu’il s’agit de pratiques nécessaires pour garder l’avantage sur leurs principaux concurrents.

Bien que pour LinkedIn ce soit le cas, Facebook subit à l’inverse un certain manque de popularité. Elle a effectivement baissé de 44% à 41% auprès des petites entreprises.

Par ailleurs, le traditionnel bouche à oreille reste la pratique marketing préférée par 80% des start-ups, qui disent prévoir de l’utiliser au cours de l’année à venir.

Cathy Martine, la vice présidente d’AT&T a dis au businessnewsdaily.com que « Les petites entreprises voient une valeur et opportunité formidable dans le marketing digital et développent clairement leur présence dans ce domaine, afin d’accéder plus facilement à de nouveaux clients.

« Avec une variété d’outils digitaux – tels que l’email, les sites web et les médias sociaux – liés à leur capacité à être distribués et à être accessibles via mobiles, les petites entreprises sont en train de créer de nouvelles connections sans limites. »

 

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