Vous êtes ici Actualités Les medias sociaux c’est les « paillettes », l’email c’est « solide », revendiquent les experts

Les medias sociaux c’est les « paillettes », l’email c’est « solide », revendiquent les experts

Un expert en marketing a démontré que l’email marketing devrait être perçu comme une valeur sure plutôt que comme un « vieil outil ».

Sur le blog emailschools.info, l’expert en marketing Justin Pearse suggère que l’email marketing offre des campagnes en ligne efficaces et fiables.

Pearse explique ensuite que les clients perçoivent l’email comme un message fort et puissant, alors que les réseaux sociaux sont appréciés pour la relation client.

Malgré cela, Pearse suggère que beaucoup de marques allouent un budget important aux nouveaux moyens de communication tel les réseaux sociaux. Cela selon lui est du à la peur de rater le nouveau moyen de communication à la mode.

Pearse avoue qu’un des plus gros challenge de l’email marketing vient des réseaux sociaux. Ces plateformes grossissent encore, tant que les marques investiront en campagnes digitales.

L’investissement peut être peu couteux tout au long de l’opération, cependant les experts ont plutôt tendance à suivre la mode du moment au lieu de reconnaître les méthodes efficaces et sures. 

Pearse pense que les experts en marketing devraient plutôt regarder les avantages de l’email marketing et le considérer comme un outil marketing de base plutôt qu’un vieil outil dépassé. L’email marketing peut apporter de la constance aux nouveaux business. 

« Les medias sociaux représentent un gros potentiel pour n’importe quelle marque » précise t-il. « mais le coté paillette de ce média ne doit pas faire oublier son moins glamour prédécesseur, l’email marketing. »

« Apres tout, dans l’environnement économique actuel, vous préférez être glamour ou vendre des produits ? »

Les medias sociaux c’est les « paillettes », l’email c’est « solide », revendiquent les experts