Vous êtes ici Actualités Les marques doivent maximiser l’accessibilité au mobile

Les marques doivent maximiser l’accessibilité au mobile

Des nouvelles recherches suggèrent que les entreprises d’e-commerce développent le mobile pour booster leurs ventes. 

Selon l’expert marketing Phil William, qui écrit pour hostway.co.uk, la clé pour sortir de la crise pour les magasins en ligne se trouvent entre leurs mains. 

Il cite des chiffres de l’IMRG qui montrent que le marché du m-commerce (commerce mobile) a augmenté de 254% depuis mars 2011, car les utilisateurs se sentent de plus en plus à l’aise avec leurs mobiles ou tablettes et n’hésitent plus à faire des transactions avec.

La consommation de plus en plus importante du mobile induit que les entreprises d’email marketing doivent adapter leur système pour pouvoir être lu sur les appareils mobiles, comme les magasins en ligne doivent adapter leurs sites internet pour ne pas perdre de ventes. 

Les entreprises qui pensent qu’elles peuvent se passer du marketing mobile devraient y repenser à deux fois. Une enquête d’eDigitalResearch montre que 44% des gens interrogés admettent qu’ils utiliseront de plus en plus leurs appareils mobiles dans les mois à venir. Et 31% d’entre eux pensent qu’ils pratiqueront le m-commerce.   

Derek Eccleston, à la tête de la recherche chez eDigitalResearch, pense que l’augmentation de l’usage du mobile a « fondamentalement révolutionné notre façon d’acheter et de faire des recherches ».

« C’est pour cela qu’il est essentiel que les revendeurs et les marques rendent leur site accessible au maximum aux appareils mobiles, pour exploiter au mieux ce que le m-commerce a à offrir. »

De plus, 77% d’entre nous utilisent leur téléphone pour rechercher des produits, selon le site mobile-ent.biz.

Les marques doivent maximiser l’accessibilité au mobile