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Les jeunes entrepreneurs recommandent d’envoyer des emails courts, positifs et peu fréquents

Des emails courts, positifs et peu fréquents, c’est la meilleure façon d’utiliser l’email marketing, selon un groupe de jeunes entrepreneurs. 

Dans une interview à businessinsider.com, un membre de l’association des jeunes entrepreneurs donne des quelques conseils comme : effacer tout contenu inutile, garder un ton positif pour chaque message et considérer chaque email comme « une question personnelle » aux clients – et gérer la fréquence d’envoi des emails en conséquent. 

D’autres recommandations incluaient de se concentrer sur la compatibilité avec le mobile, bien travailler les titres des emails, penser à envoyer des emails en version texte de temps en temps – sans tout les designs et graphiques élaborés.

Le blog Small Business Trends explique «  Dans l’ère digitale d’aujourd’hui, une campagne d’email marketing est nécessaire pour une petite entreprise, de la même façon – ou voir plus importante qu’une stratégie de réseaux sociaux et la compatibilité du site internet avec le mobile. »

« Alors que le marketing en ligne peut être planifié avec des conseils de professionnels, c’est parfois le fait d’être réactif et engageant envers les gens qui va faire la différence », souligne la consultante en développement d’entreprise Allison Graham.

Elle explique aussi qu’un message envoyé une semaine après un évènement n’a pas le même poids qu’un message envoyé le lendemain par exemple. Selon elle, le nouveau digital se vit à l’instant présent.

Mme Graham surligne l’importance de répondre aux clients rapidement. « C’est une opportunité d’engager le prospect à la marque et de renforcer cette relation. » Ce n’est peut être pas possible de répondre directement au client, mais mettre en place un message d’information pour qu’ils sachent sous combien de temps ils peuvent espérer une réponse peut être une bonne idée. 

Les jeunes entrepreneurs recommandent d’envoyer des emails courts, positifs et peu fréquents