Vous êtes ici Actualités LES IMAGES PEUVENT BOSSTER LE SUCCES ET LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT DE VOS CONTENUS EN LIGNE

LES IMAGES PEUVENT BOSSTER LE SUCCES ET LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT DE VOS CONTENUS EN LIGNE

D’après le spécialiste marketing Michael Cohn, le fait d’utiliser des images dans tous vos contenus en ligne peut booster leur succès et par dessus tout votre retour sur investissement.

M.Cohn, de CompuKol Communications LLC, explique que les images peuvent rajouter un plus à tous les contenus en ligne – que se soit pour les messages d’email marketing que pour les blogs et sites web.

« Une image a beaucoup plus d’impact qu’un millier de mots. L’utilisation d’images dans vos contenus en ligne est une bonne façon de vous faire remarquer et de donner envie à un grand nombre de personnes de les partager. »

Business2community.com ajoute qu’ « Il est  bien connu qu’il y a un lien étroit entre les images et le retour sur investissement. Les personnes qui associent les images aux produits et/ou aux services ont tendance à acheter plus de ces produits et/ou services au final. »

Cependant, Cohn admet que les images doivent être choisies avec beaucoup de précaution pour qu’elles aient de l’impact. Toutes les images choisies doivent être pertinentes par rapport au contenu associé et  -  si elle représente ce qu’il faut faire avec le produit ou service – doit être extrêmement juste et précise. Les photographies ne sont pas la seule option. D’autres, tels que les infographies ou les illustrations peuvent aussi très bien fonctionner.

De plus, les entreprises ne devraient se sentir mal à l’idée de réutiliser leurs images. S’ils attendent suffisamment pour le faire et qu’elles sont utilisées dans un contexte différent cela peut bien fonctionner.

M.Cohn conclue sur le site web ezinearticles.com en confirmant que lorsqu’elles sont bien utilisées, les images sont de très bons supports pour aider à transmettre les concepts que vous voulez faire passer par vos contenus écrit.

 

 

LES IMAGES PEUVENT BOSSTER LE SUCCES ET LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT DE VOS CONTENUS EN LIGNE