Vous êtes ici Actualités LES EXPERTS REVELENT QUE L’EMAIL A TOUJOURS LE DESSUS SUR LES MEDIAS SOCIAUX

LES EXPERTS REVELENT QUE L’EMAIL A TOUJOURS LE DESSUS SUR LES MEDIAS SOCIAUX

D’après le site web topix.com, le nombre total de comptes actifs de messagerie va atteindre 4 milliards avant 2015.

Cela fait maintenant deux ans que Mark Zuckerberg et Sheryk Sandberg de Facebook ont annoncé que l’email était « mort » et qu’il serait rapidement remplacé par les « likes » des médias sociaux et les messageries instantanées.

Cependant, quelques années plus tard, des analystes ont déclarés que les « Big boss » de Facebook n’avaient pas seulement eu tord, mais étaient aussi bien loin du compte. Depuis leurs remarques, le nombre de compte emails actifs a augmenté et ne montre pas de signe de ralentissement. De plus, si cette évolution continue telle qu’elle l’a été ces dernières années, le nombre de 4 milliards de comptes sera atteint et dépassé au cours de l’année 2015.

En comparaison, le nombre de comptes d’emails actifs lorsque Zuckerberg et Sandberg ont fait leurs commentaires étaient près des 3.1 milliards.

On comprend ainsi que le marketing est concerné lorsque les spécialistes ont déclarés que l’email avait en fait l’avantage sur les médias sociaux.

L’email marketing, contrairement aux médias sociaux, a toute l’attention des consommateurs : il n’y a rien d’autre sur l’écran qui attire l’œil. Cependant, les sites tels que Facebook  possèdent un grand nombre de publicité et de bannières qui attirent votre attention. Cela signifie que l’attention des utilisateurs peut vite être déviée dans une autre direction.

Sur le site web bizcommunity.com, le bloggeur Darren Van Der Schyff a révélé que « L’email a clairement des avantages sur tous les autres outils marketing ». «  Un des avantages les plus ignoré est que vous avez toute l’attention des destinataires. Une fenêtre d’email a été filtré afin qu’il n’y a pas d’autres informations, d’autres marques ou d’autres liens. C’est votre espace. »

 

 

LES EXPERTS REVELENT QUE L’EMAIL A TOUJOURS LE DESSUS SUR LES MEDIAS SOCIAUX